Feuille xlsx pour faciliter la gestion des personnages

Feuille xlsx pour faciliter la gestion des personnages

Message par Exallia le Sam 12 Avr - 20:56

Voici la feuille XLSX que j'utilise pour gérer mes personnages principaux dans Heroes War. C'est très artisanal mais assez pratique.

Quelques explications :
1/ Pour mes personnages déjà au niveau 45, je n'ai pas encodé la possibilité de faire varier le niveau. C'est le cas d'Invocateur (ainsi que les personnages qui n'ont pas un chiffre dans la dernière colonne de la ligne de tête). Pour Medusa (et d'autres), cette possibilité existe. Dans le cas de Medusa, la cellule N20 contient 41, son niveau actuel. La colonne B contient les stats de base (idem pour la colonne R, c'est une simple copie pour placer plus de personnages).

La forumule d'ATK :
ATK au niveau Y = ATK_base + Gain_ATK_par_lvl x (lvl - 1) + bonus

La forumule d'ATK pour Medusa (pour d'autres persos, les valeurs de base sont à prendre dans le jeu) avec attaque de base 92, +16 par niveau et le bonus lié aux améliorations (D, C, B, A, S et SS) est la suivante :  

ATK au niveau Y = 92 + 16 x (Y - 1) + bonus

Dans le cas de ma Medusa avec un SS (+250) la formule dans le tableau devient (N20 est la cellule avec son niveau) :

ATK Meuda lvl 41 en SS : 92+16*(N20-1)+250

Il en va de même pour les formules de HP et de DEF. Il faudra bien entendu éditer manuellement les colonnes pour vos héros, leur bonus et leur équipement.

2/ La colonne Somme est une colonne intermédiaire pour simplement visualiser le total des bonus.
3/ La colonne O avec le nom du héros repris contient toutes les stats calculées sur base des colonnes C à L, c'est à dire Arme, Armure, Bottes, Rune 1 à 5.

4/ Le tableau résumé reprend la colonne de stats finales des personnages avec une mise en forme conditionnelle. Il permet de voir immédiatement grâce un code de couleurs quels sont les points forts et points faibles de chacun de vos héros. Il n'y a pas de mise en forme conditionnelle sur les MP mais vu le peu de héros concernés, ça nuit surtout à la lisibilité. Attention, il faut obligatoirement au moins 20 de Rec MP sinon, le héros ne regénère pas sa magie et se retrouve avec uniquement l'attaque de base.

5/ Le tableau résumé est repris sur la feuille2 avec la date en plus car je l'imprime une fois par semaine...

PS : A moins de ne jamais avoir utilisé un tableur, c'est plus simple qu'il n'y parrait. Smile
Fichiers joints
Heroes War.xlsx Feuilles XLSX pour Heroes WarVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(37 Ko) Téléchargé 30 fois

Dernière édition par Exallia le Sam 12 Avr - 21:48, édité 3 fois
Exallia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://heroeswar.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feuille xlsx pour faciliter la gestion des personnages

Message par Mithrandir le Sam 12 Avr - 21:34

Merci bien, je pense que ce sera une aide non négligeable pour l'évolution des héros Smile
Mithrandir

Message par Sheluna le Mar 15 Avr - 13:57

Je m’attelle à une création de ta page en "remplissable". Comprendre que je vais vider des valeurs et ajouter quelques héros utiles (Clara, Irina, Ines, Han Beyong, Sheriff, pour ne citer que ceux-là mais y en aura d'autres).

EDIT : comment tu fais pour le code couleur ? o_O Ca a l'air de marcher automatiquement en plus ?

Sheluna

Message par Exallia le Mar 15 Avr - 15:04

C'est vrai qu'encoder tous les héros serait une bonne idée (à terme). Il faut Excel 2010 ou peut-être une version avant mais avec Excel 2003, ça ne fonctionne pas.

Dans Excel 2010, c'est Mise en forme conditionelle qui se trouve au milieu du ruban Accueil, puis Nuances de couleurs et là, il y a du choix.
Exallia
Admin

Message par Sheluna le Mar 15 Avr - 15:49

Gniiih, j'arrive pas à lier le fichier... "Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko)." Graaah

Sheluna

Message par Exallia le Mar 15 Avr - 15:55

Je teste avec le compte utilisateur normal...
Exallia
Admin

Message par Exatest le Mar 15 Avr - 15:56

Ca passe en faisant enregisrter sous ou en cliquant dessus.
Exatest

Message par Sheluna le Mar 15 Avr - 16:05

Bin ça ne marche pas. j'essaie de mettre en fichier joint un .xlsx (j'utilise open office mais j'ai enregistré sous ce format) et ça veut rien savoir...

Sheluna

Message par Exallia le Mar 15 Avr - 16:41

Ok, tu veux l'uploader, sorry, j'avais pas capté. Je vais autoriser l'upload pour le membres.

EDIT : C'est normalement réglé. Smile
Exallia
Admin

Message par Sheluna le Mar 15 Avr - 19:20

Na ! Cette fois, ça marche ! Very Happy Donc, vidée de toutes tes infos, prêt à être rempli, avec qlq persos de plus. Je suis en train de me faire les miens, là. Smile
Fichiers joints
Gestion des Heros BASE.xlsx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 13 fois

Sheluna

Message par Idubzh le Dim 20 Avr - 9:37

La feuille que j'étais en train de me créer en louce-dé dans mon coin... Merci de partager ! J'ai gagné quelques heures de jeu et de vie sociale =). Gracias
Idubzh

Message par Sheluna le Dim 20 Avr - 9:48

J'uploaderai une nouvelle version avec un nouveau code couleur sur la page que j'ai vidée d'ici quelque temps. Smile Les couleurs seront moins jolies (libre office n'a pas un très joli panel de couleurs) mais ça restera très lisible.

Sheluna

Message par Idubzh le Sam 24 Mai - 17:46

Re-salut les héros !

J'avais une petite question concernant le Crit Damage, car le calcul qui s'y applique est pour moi totalement flou. J'y vois une seule façon de l'appliquer, dites-moi si j'ai bon, et si ce n'est pas le cas (>_<), merci de préciser la bonne formule.

Alors admettons, j'ai mon Robot avec :

ATK : 6391
CrDmg : 127%

Si je calcule très simplement en appliquant le pourcentage, est-ce que ça me donne en théorie le résultat suivant :

6391 + 127% (de 6391 =  8116) = 14 507.

Mais ça c'est en se basant sur le fait que le Crit Dmg fasse 100% des dégâts de base (donc ici 6391) en plus. Sur un mob à zéro de défense et niveau égal on obtiendrait donc un critique à 14 507 dmg.

Mais est-on sûr que le crit dmg fasse 100 %, et non pas, 50 %.

Voilà, c'est ici que je doute...

Merci de m'éclairer !

A+
Idubzh

Message par Sheluna le Sam 24 Mai - 17:59

Idubz, y a une méthode très simple pour faire tes calculs (que je devrais faire, moi aussi).

Va dans un donjon épique ou n'importe lequel où le monstre résiste plus longtemps qu'à une tatane.
Tabasse le avec un perso, de base, jusqu'à avoir son score de dégâts. Ce sera toujours le même, sauf si tu ajoutes un buff sur le perso ou un débuff sur le monstre.
Ensuite, fais la même chose avec une buff critique de Pirate et note les scores de dégâts.

Tu auras alors deux nombres qui correspondront aux dégâts normaux et critiques sur un monstre ayant une déf spécifique. Je te passe les détails, mais la différence en %age entre ces deux scores sera le même quelle que soit la défense de l'ennemi. Donc ça te permettra de savoir de combien il y a une différence, et donc de faire les calculs exacts.

Chais pas si j'ai été claire. Mais je vais le faire de mon côté, si j'y pense.

Sheluna

Message par Idubzh le Sam 24 Mai - 18:18

Si tu as été très claire Wink. Le hic c'est que justement, je ne veux pas gâcher un super anneau que je viens de powerup à 30/30. En gros, en l'équipant je passe mon ATK à 7700 (donc +1400 atk) mais je perds 63% de Crit Dmg, pour retomber à 64 % au lieu de 127 o_O.

Donc ça me ferait mal aux b....s de test en live et de constater ce que mon calcul me dit : l'anneau +63crit dmg est au final supérieur par rapport au reste de l'équipement de mon perso.

Par contre, je vais faire des tests comme tu as dit avec des persos secondaires et du stuff de merde que j'ai en réserve, genre avec K-Maro le rappeur =)

A++
Idubzh

Message par Sheluna le Sam 24 Mai - 18:51

Vi, et vis à vis de ton dilemne, si la différence est aussi grosse, n'oublie pas que ton perso ne critique pas tout le temps, même avec le buff de Pirate. Donc +1400 en attaque, c'est quand même énorme. Ce que tu perds en dégats lors des critiques, tu le regagnes surement le reste du temps (surtout si c'est un perso comme Thor avec un multiplicateur sur un skill, ou comme Assassin avec un saignement qui augmente en fonction de l'atk).

Sheluna

Message par Exallia le Lun 26 Mai - 15:22

Idubzh a écrit:Re-salut les héros !

J'avais une petite question concernant le Crit Damage, car le calcul qui s'y applique est pour moi totalement flou. J'y vois une seule façon de l'appliquer, dites-moi si j'ai bon, et si ce n'est pas le cas (>_<), merci de préciser la bonne formule.

Alors admettons, j'ai mon Robot avec :

ATK : 6391
CrDmg : 127%

Si je calcule très simplement en appliquant le pourcentage, est-ce que ça me donne en théorie le résultat suivant :

6391 + 127% (de 6391 =  8116) = 14 507.

Mais ça c'est en se basant sur le fait que le Crit Dmg fasse 100% des dégâts de base (donc ici 6391) en plus. Sur un mob à zéro de défense et niveau égal on obtiendrait donc un critique à 14 507 dmg.

Mais est-on sûr que le crit dmg fasse 100 %, et non pas, 50 %.

Voilà, c'est ici que je doute...

Merci de m'éclairer !

A+

Un coup critique, c'est 2x le coup normal, soit +100%. Donc avec +80% de dégâts critiques en bonus, on fait arrive à attaque + 180%.

Sur mes héros, je vise +20% de taux de critique pour arriver à ~90% de coups critiques avec le buff de Pirate et ~+80% de dégâts critiques.
Exallia
Admin

Message par Idubzh le Lun 26 Mai - 15:53

Okay, c'est ce que j'avais noté par l'expérience, le crit damage est vraiment une stat de roxxor, faut juste créer un bon build pour que le perso full crit en permanence (avec Pirate ou MadSnake donc).

Merci pour ces éclaircissements =)
Idubzh

Message par Exallia le Lun 26 Mai - 16:26

En fait, avec 25% de taux de crit et +70% de Pirate, on est proche du crit d'office. J'imagine qu'avec le buff à 76%, c'est du 100% crit assuré. Smile

Je pense que j'avais posté des résultats de tests pour les crits et les gains liés à Homme Invisible et Invocateur. Mais je ne sais plus dans quel topic.
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Lun 26 Mai - 18:13

76% avec Mad Snake ? En TB, ça peut valoir le coup, vu que cela se décide très rapidement ; voire en arène. En tour malheureusement, je pense qu'il n'y a pas assez de monde et les combats durent trop longtemps pour qu'il soit préféré.

Au début j'essayais de comprendre comment tu pouvais arriver à 76% avec Pirate... jusqu'au moment où, eurêka : ce n'est pas avec lui... *retourne se coucher*

Sinon, pour les "gros frappeurs" (assassin que l'on n'utilise plus trop, Thor, Renarde...), avoir 40% critique (+57-60% du Pirate), c'est une autre idée Smile
Mithrandir

Message par Exallia le Lun 26 Mai - 20:26

Oups, je me plante, c'est +60% avec Pirate (voire +63% ? avec le skill à 12).
Exallia
Admin

Message par Maximilien.3 le Lun 26 Mai - 22:16

Voir 66% au mieux pour ceux qui ont l'arme exclu du Pirate !
Suis tombé sur des très gros pirate pendant le dernier Ladder avec des +66% de crit !

Maximilien.3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé