Guide : World Boss Ifrit

Guide : World Boss Ifrit

Message par Sheluna le Lun 21 Avr - 9:30

Ici, nous allons rassembler les infos que nous avons disséminées dans l'autre sujet de discussion.

1. Le World Boss apparaît à des heures précises. ACTUELLEMENT DU LUNDI AU SAMEDI, DE 16H A 19H. Une horloge vous donne le temps à attendre avant sa prochaine apparition.

2. Cela utilise dix personnages qui vous appartiennent, et à vous uniquement. Aucun ami invitable lors du choix des personnages.

3. Les personnages obligatoires à avoir (dans le cas où vous voulez le faire à la dure) sont à l'heure actuelle :
L'Homme Invisible, Pirate, Irina, Clara, Sheriff, Han Byeol et Thor. Les deux premiers pour leur buff inévitable. Irina pour son ulti et surtout pour son debuff armure de trois tours qui est le plus puissant du jeu. Clara pour son ulti et sa réduction d'esquive qui vous permettra de toucher à 100% de certitude. Et les trois derniers parce qu'ils font très très mal.

4. Les personnages qui peuvent ensuite remplir l'équipe selon vos équipements sont (classés approximativement du plus au moins intéressant) :
- Hermès (carrément dps !)
- Mad Snake pour booster vos persos surpuissants pendant un tour. Ultime contre Béhémoth si ce dernier vous pose son buff de vitesse juste ensuite.
- Mei Ling (idem, et se couple très bien avec le debuff d'Irina et volera les buffs de Béhémoth, dont son ennuyeuse réduction de dégâts)
- Invocateur (elle peut rez un personnage qui récupérera quatre tours d'attaque après son retour)
- Masha (très violente en dps)
- Leah (idem)
- Assassin (c'est une pure dps après tout)
- Legendary Fox (idem)
- Vampire (son ulti)
- Medusa (bien montée, elle fait très mal)
- Aiden (à vérifier)

5. Tous les autres personnages à ce jour ne "méritent pas" de figurer dans l'équipe pour la méthode à la dure. Soit parce que leurs buffs/debuffs sont redondants avec ceux déjà cités, soit parce qu'ils n'ont simplement pas de skill de dégâts suffisamment massif pour concurrencer.

6. L'ordre de sélection est l'ordre exact dans lequel les personnages vont mourir. Mettez vos plus gros dps les plus rapides en toute fin, donc ! (Car oui, les plus lents cogneront moins souvent que les autres de toute façon et les retrouver seuls à la fin serait suicidaire)

7. Ralentir le boss n'est utile que si vous avez très peu d'armure (auquel cas l'attaque de Pirate lancée peu de temps après permet de s'assurer encore plus de temps avant de se prendre des baffes). En effet, autrement, cela vous permet même de contre-attaquer et donc parfois d'obtenir des dégâts surprise très agréables.

8. Considérez que 1500 d'armure et 9000 de vie est le strict minimum pour ne pas se faire oneshot par une attaque critique d'Ifrit.

9. Ifrit possède désormais son pendant Béhémoth.
- En Ifrit rouge, il possède au moins trois attaques répertoriées : Une attaque simple sur un perso, qui fait en général assez mal, une de trois météorites qui critiquent souvent à 9000, et une attaque de zone qui impose un ralentissement énorme sur tous les personnages (et non pas qui réduit la force d'attaque contrairement à la description du sort). Si vous vous êtes pris la seconde attaque, vous avez perdu ! En effet, le boss va se déchaîner.
- En Béhémoth bleu, il possède l'attaque monocible collant un saignement de 4500+, un sort de zone de dégâts simple, et un buff de zone énorme de vitesse à tous les personnages qui lui donne à lui-même un gros boost de résistance aux dégâts.

10. Le boss est insensible aux poisons, saignements, assommement, aveuglement, pétrification et tout ce qui pourrait en réalité lui faire louper un tour. Vider sa jauge d'attaque fonctionne malgré tout.

11. Le boss possède plusieurs configurations en plus de ses couleurs faisant varier les attaques. J'ai remarqué au moins trois vitesses d'attaque différentes, au moins deux scores de vie (35K de base et 55K) qui servent aux sorts comme ceux de Sheriff et Irina, et sa défense semble elle aussi varier.

12 Vous possédez cinq tentatives dépensant des points d'énergie pvp. La sixième et les suivantes coûteront une néostone chacune.

13 La méthode du "full reflex" consiste à équiper des runes de renvoie dégâts sur des persos ayant le minimum possible de défense (idéalement des bas niveaux tout nus). Pensez à virer les runes qui comportent de la déf. Ensuite, c'est du hasard. Si les boss se tartent la gueule tous seuls à coups de critiques, vous aurez un bon score. S'ils se tournent les pouces, vous aurez un score lamentable. Mais étant très rapide d'utilisation, cette méthode permet de "zapper" les combats de titan décrits précédemment. Honnêtement, vu le nombre de gens qui le pratiquent et vu que C2U ne semble pas vouloir changer ça, prévoyez 10 bas niveaux sacrifiables. A savoir tout de même : depuis certains changements, la méthode est devenue trop aléatoire pour assurer des excellents scores à chaque fois. Un 150K sera souvent le maximum atteignable en 7 tentatives. Si vous faîtes plus "à la dure", autant rester sur l'autre méthode.

14. L'Ifrit bleu laisse visiblement plus de temps avant de poser son sort de mort subite à tout le groupe. Si vous réussissez à choper son buff de vitesse avant la mort subite, vous aurez alors gagné le jackpot (pour peu que vous lui viriez son buff de réduction de dégâts) !

Dernière édition par Sheluna le Lun 14 Juil - 15:26, édité 12 fois

Sheluna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : World Boss Ifrit

Message par C.L- le Lun 21 Avr - 10:04

Je constate qui me manque Clara, Sheriff, Han Byeol..J'ai fait pour l'instant 66k de dommage sans les personnage cités.Donc effectivement il va me les falloir!

En tout cas merci des infos' ça va mettre d'une grande utilité !
C.L-

Message par Sheluna le Mar 13 Mai - 17:23

Message édité avec les dernières news :
- nouvelle horloge
- Ifrit bleu et ses boosts de persos
- correction de qlq erreurs ici et là.

Sheluna

Message par Mithrandir le Jeu 15 Mai - 18:36

A rajouter peut-être, à moins qu'il ne s'agisse d'une autre compétence : son buff de vitesse s'accompagne d'un buff de réduction dégâts sur lui-même (type boss / thor), à enlever par Mei Ling (cela doit être possible, je n'ai pas pu tester).

J'en ai vu à 700k dans le classement, j'imagine que c'était en full return aussi...
Arriver à avoir le buff vitesse avant le "Death clock", il faut s'accrocher, peut-être avoir tous les personnages à une vitesse supérieure à un seuil (150, 200...) ?
Mithrandir

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 18:50

En full damage reflex, j'arrive pas à dépasser les 99K contre lui. Sad En dix tentatives (dimanche et aujourd'hui).

J'ajoute ton détail, ainsi que Béhémoth apparaît à 19h quand Ifrit est à 16

Sheluna

Message par Idubzh le Dim 18 Mai - 8:22

Petite précision, il faut "payer" pour participer à l'événement, avant d'en arriver aux Neostones, chaque tentative coûte 1 poing, la monnaie pvp. D'où l'intérêt de partager avec ses amis et de participer aux événements de toute sorte...
Idubzh

Message par Mithrandir le Ven 30 Mai - 12:38

Mise à jour des horaires pour le 1er juin (pour nous à partir de 17h sans doute) :
- durée de 3h au lieu d'une heure
- décalage pour 3 jours, l'autre étant une extension (2 heures après l'habituelle)
Il faudra refaire le calcul pour avoir les heures FR.

Sinon, la durée de 3 heures implique qu'il y aura beaucoup plus de monde, moins voire pas de problèmes avec la TB, et tous ceux qui utilisent le "reflect damage" feront varier d'autant plus le classement. Il deviendra quasiment impossible de rentrer dans le top 200 sans cette méthode, à moins d'avoir une équipe de fous furieux... Cela dit, pour ceux qui n'étaient pas présents à ce créneau, ce sera appréciable Smile
Mithrandir

Message par Sheluna le Ven 30 Mai - 13:11

Dans tous les cas, ça reste une bonne mise à jour qui n'apporte que du bon. Les gens vont pouvoir se consacrer aux TB, ceux qui dormaient auront plus de chance de trouver un créneau, etc.

Je modifierai les horaires dés qu'on aura la liste très claire grâce à l'horloge intégrée en jeu. Je ne me fie plus à leurs notes souvent erronnées.

Sheluna

Message par C.L- le Ven 30 Mai - 17:35

Que du bon ?.On oublie ceux qui ne peuvent pas utiliser cette méthode car la rune en question est en légendaire après pour le temps c'est une bonne chose oui & non car bcp de gens vont utiliser cette méthode est donc il sera pratiquement impossible d'arriver dans le top 200 avec la méthode normale :s
C.L-

Message par Sheluna le Ven 30 Mai - 17:42

Euh, c'est grave si je pige rien ? Rune légendaire ? Laquelle ? Je fais entre 100 et 230K sur les deux WB avec la rune de renvoie dégâts basique, moi, hein... Que j'ai collé sur des persos à poil.

Et tant qu'ils ne corrigeront pas le système, je continuerai d'utiliser de cette méthode. Franchement, ça me prend dix secondes par essai au lieu de lutter vaillamment. Ca enlève tout le plaisir mais comme, de toute façon, le plaisir est gâché par tous ceux qui l'utilisent déjà... Autant au moins assurer des revenus.

Bref, je conseille vivement à tout le monde de s'arranger pour avoir dix persos sans armure et avec une rune de renvoie. Tant qu'ils n'y toucheront pas, ça restera préférable. Et ça ne demande aucun effort ou aucun truc en particulier.

Sheluna

Message par C.L- le Ven 30 Mai - 17:59

Sheluna a écrit:Euh, c'est grave si je pige rien ? Rune légendaire ? Laquelle ? Je fais entre 100 et 230K sur les deux WB avec la rune de renvoie dégâts basique, moi, hein... Que j'ai collé sur des persos à poil.

Sauf que ma rune de renvoie est en légendaire est pas en basique se qui complique légèrement la création de la dite gemme Smile

Donc au vue du rallongement tout le monde même des débutants peuvent atteindre les sommets avec des héro niveau 10 où 1.Tu trouve ça logique ? J'en doute.
C.L-

Message par Sheluna le Ven 30 Mai - 19:38

C.L- a écrit:Sauf que ma rune de renvoie est en légendaire est pas en basique se qui complique légèrement la création de la dite gemme Smile
T'es au courant que tu as encore l'héroïque d'accessible, n'est-ce pas ? Que de passer une rune en légendaire en créé un doublon légendaire tout en gardant le précédent tiers justement pour éviter d'être "coincé" ? Car j'ai l'impression que tu n'as pas fait attention. Very Happy Vérifie ! Very Happy

Et je n'ai jamais dit que je trouvais ça logique. Ni que je trouvais ça "bien". Je trouve la dernière mise à jour bien, oui. Mais leur WB est toujours un event idiot où les débutants payant un max pour obtenir les renvoies légendaires peuvent exploser les scores loin devant des joueurs là depuis le début.
Maintenant qu'on le sait, autant limiter la casse.

Sheluna

Message par Mithrandir le Ven 30 Mai - 19:56

Je ne vois pas trop le problème pour les runes légendaires : tu restes avec tes 90%, les "nouveaux" restent avec leurs 70% de base qui leur était déjà disponible avant cette MAJ des WB.
Le fait qu'on passe de 1h à 3h est censé être équitable, on peut très bien avoir des "anciens" qui n'étaient pas disponibles à 17h (par ex. Gorgoth), et des "nouveaux" qui étaient disponibles.

Entre 90% et 70%, certes il y a une différence, MAIS
- pour avoir les runes légendaires, il faut plein de composants, dont les mixers, les élixirs (normaux) pour augmenter la compétence (verte -> bleue -> orange -> dorée -> violette), et le nouveau ne pourra pas vraiment les acheter (bon, à la roulette, mais il y a 5 essais maximum et vu le prix en néostones, c'est vraiment peu rentable...)
- LA grosse différence des dégâts vient plutôt des critiques du boss, potentiellement de Serena (sa skill de renvoi des dégâts diminue ses dégâts reçus mais vu le taux de renvoi, ça finit par dépasser les 90% sans buff de réduction dégâts), en gros surtout de la chance (si on est mesquin, on peut dire qu'utiliser des néostones pour se donner plus de chances d'avoir de gros critiques sur la figure favorise les nouveaux prêts à payer, oui). Edit : Serena, en fait, bof, l'écart ne sera pas très voyant, il s'agit surtout d'avoir le maximum de critiques sur tout le monde ^^

Ensuite, avoir plein d'ingrédients légendaires, c'est cool. Mais lorsque je vois mon nombre de mixers violets à côté, sans parler des élixirs et mixers normaux, je sens bien que ce n'est pas les ingrédients légendaires qui vont m'empêcher de faire plein de runes légendaires Wink
Mithrandir

Message par Maximilien.3 le Sam 31 Mai - 9:49

Pour ma part je n'hésite pas a utiliser quelques neos en plus étant donné les récompenses en neo si on se classe dans les 5 premiers!! Et je trouve que la méthode fonctionne aussi bien sur Ifrit que Behemot, je fais même plus de dégâts sur le 2ème, la dernière fois j'ai atteint les 500k et me suis classe premier jusqu au dernière 10 sec ou la un me cm' a devancé de 20 ou 30 et ce n'étais pas la première que ce même gars me dépasse...Geodawg je crois son nom et je trouve cela assez troublant
Enfin pour atteindre ce score c'est assez simple même si cela nécessite quelques sacrifices comme avoir laissez Fox et Hermès au niveau 1, après j'ai eu la chance de n'avoir jamais toucher au robot et l'alchimiste qui de base sont bas level pour le reste que des levels 19 à poil sauf évidemment Irina au 45 mais que ne déshabille et lui rajoute juste pour le WB une rune de renvoi.

Après tout à fait d'accord avec Mith concernant le fait que ce ne sera pas les ingrédients légendaires qui me poseront problème pour les runes mais plus les élixirs et les mixers....néanmoins cela me convient quand même car grâce au WB je n'ai plus besoin d'aller jusqu au 48 de la tour et donc je reste au 45 quand le loot m'intéresse sinon au 38 juste pour le mixer rose et ensuite reset pour récupérer des mixers bleu au étage inférieur !! En tout merci à vous pour la technique que j'ai apprise sur le forum avant je dépassais difficilement les 120k avec mes persos stuffer en me prenant la tête pendant 10 bonne minute lol ! La ça va vite et je me classe régulièrement dans les 5 premiers en cramant rarement plus que 10 neos en plus des 5 essais "gratuit"

Maximilien.3

Message par Sheluna le Sam 31 Mai - 9:58

Geodawg est un hackeur réputé pour se classer premier dans les trente dernières secondes, de façon discrète, avec très peu d'avance.
Et on est d'accord, mais j'ai quand même réussi à sortir 10 persos avec les runes de renvoies. D'ailleurs, deux persos sont vitaux avec cette méthode : guerrier et irina. Irina pour buffer le boss, guerrier car il est immortel et survivra à une première baffe, et pourra donc en renvoyer une ou deux autres encore après.

Et t'as de la chance, Maxi, car moi, je suis en permanence entre 25ème et 150ème, avec la même équipe. Mes persos doivent encore avoir trop de déf. La moitié est lvl 35+...

Sheluna

Message par Maximilien.3 le Sam 31 Mai - 10:31

Oui je m'en doutais que ce mec cheatais et ça fais chier car par deux fois il m'a volé la première place !! Après pour sortir un gros score il faut aussi avoir de la chance quand au crit que va envoyer le WB et cela est complètement aléatoire !!!
Après je n'utilise pas le guerrier car je l'ai au level 37 du coup...
Essayé de passer quelques neos de pLus au cas ou au moins une fois pour voir si avec un peu de chance il va te passer plus de crit !! Car réellement c'est vraiment cela qui fais varier mon score je passe des fois de 120k sur une AOE a 350k avec des crit !! Mais pour ça je crame des neos après si t'es dans les 5 premiers c'est 30 neos en retour et 10 dans les 20 je crois

Maximilien.3

Message par Sheluna le Lun 9 Juin - 13:04

Correctificatifs sur les horaires, ajout de l'explication sur la méthode full reflex, ajouts des nouveaux personnages.

Sheluna

Message par Sheluna le Lun 14 Juil - 15:26

Petites modifications : explications de la diminution de l'intérêt du full reflex, et qlq corrections ici et là. Dont l'ajout de Leah.

Sheluna

Message par Mithrandir le Mar 15 Juil - 22:22

Pour quelques jours, des récompenses journalières de WB à aller récupérer par "notice" (en haut à droite sur l'écran principale, pour avoir accès aux news).
Je pense que je n'aurai pas le dernier jour (3 mixers violets) Sad
Mithrandir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé