Arme et amélioration

Arme et amélioration

Message par Luffy666 le Mar 22 Avr - 15:41

Bonjour, Bonsoir

Je viens de m'inscire sur le forum et avant de poser mes questions je voulais remercier l'admin pour ce forum qui est géniale Very Happy .

Donc je voulais vous demander, à partir de quels stats sur les armes peut se dire qu'on peut l'acheter dans le shop et donc ensuite l'améliorer?
Je suis autour des lvl 40 j'ai fini les modes histoires donc m'ennuyant un peu je voulais m'attaquer aux tours et donjons mais rien a faire j'arrive même pas à depasser le premier étage de thor xD . Donc en ce moment je farm les gold pour bien me stuff mais j'ai l'impression que ce n'est pas non plus la seul solution ...
Luffy666

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arme et amélioration

Message par Luffy666 le Mar 22 Avr - 15:44

Mince, j'ai aussi oublié de vous demander, quel combinaison de stuff est la meilleur? Etant un gros bourrin j'essaye d'avoir de l'attaque à améliorer partout mais je sais que c'est pas l'idéal ^^'. Par exemple en bijou, faut-il avoir de la vitesse, des pv, de la récup ?
Luffy666

Message par C.L- le Mar 22 Avr - 16:07

Pour les armes/armure/bijoux ect je te conseilles de faire les tours pour pouvoir mieux t'équiper.Le mieux pour l'instant c'est d'aller dans les étages 30(ou plus si tu y arrive) pour avoir en générale un meilleurs équipements que ceux proposer dans l'armurerie.

l'armurerie est bien pour obtenir de la vitesse d'attaque sur des bottes ou des bagues avec puissance d'attaque & vitesse d'attaque.

Pour Thor il vas falloir être bien équiper et avoir pas mal de potion pour être tranquille avant de pouvoir enchaîner le donjon,donc il va falloir faire de la tour !

Ensuite je sais pas si y'a une "combinaison" d'équipements idéale  mais en fonction du personnage tu favorisera les équipements adéquate.

Par exemple les personnage qui vont t'aider grâce a leur buff(Pirate,IM,Invocateur ect..):Je te conseilles d'avoir une bague & un collier de vitesse d'attaque pour pouvoir envoyé sont skill avant t'es perso attaquant !

J'espère t'avoir un peut aider ! Bon courage
C.L-

Message par Exallia le Mar 22 Avr - 16:51

Tu t'équipes en plusieurs phases.

1/ Quand tu débutes, tu équipes ce que tu drops dans les missions des héros.
2/ Dès que tu peux, tu fais les donjons pour équipement.
3/ Chaque fois qu'il y a un donjon pile d'or ou xp 3x, il faut essayer de le faire.
4/ Quand tu as une équipe, il monter dans la tour d'essai.
5/ Pour différentes fêtes, il y a des donjons spéciaux qui donnent de bons objets.

Ensuite, si tu arrives à bien gérer ton or et si comme moi tu peux regarder la boutique toutes les heures, tu verras qu'il passe parfois des perles. C'est souvent 60K pour les légendaire mais j'ai déjà eu des armes et armures parfaites sans la moindre stat inutile. De toute façon, il ne faut acheter que des objets parfait à la boutique. J'ai parfois craqué sur des objets féroces (~24K) qui n'avaient que des bonnes stats. Certains sont devenus légendaires d'autres n'ont pas bougé.

Tant qu'un héros n'est pas lvl 30, tu l'équipes avec des trucs potables et tu n'améliores que si vraiment tu ne sais pas finir les missions. Tu abandonneras les premiers héros dès que tu auras débloqués des héros toujours utiles. Pirate, Boss, Chevalier, Homme Invisible et Invocateur sont incontournables et servent tout le temps. Mei Ling, Irina, Sherif, Magicien et Assassin seront des compagnons temporaires (les deux font partie d'une composition d'équipe nécessaire pour avoir Thor, Medusa et Renard). Au final, dans les tours et les donjons, on n'utilise presque exclusivement que Thor, Medusa, Pirate, Boss, Invisible, Chevalier et Invocateur. Après, chacun a aussi ses préférences... Mais tu n'achètes surtout pas tous les héros !!!

Des héros genre Loup, KrazyK, Amzone, Aiden, Sherab, Mad Snak, Benjamin, Bruce, Masha, Inès, Han, Chasseur, Artiste Martial, Robot, Viking, Alichimiste, Guerrier et Sphinx, tu passes tant que possible (certains sont "obligatoires" au début). C'est pure perte de temps, de stuff et d'or. C'est des héros à prendre seulement quand on a équipé correctement Thor et Medusa et trois autres pour faire les tours (typiquement Boss, Pirate, Invisible ou Invocateur).

Vref, la même chose qu'ici : http://heroeswar.bbfr.net/t37-besoin-de-conseils
Exallia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://heroeswar.bbfr.net

Message par Exallia le Mar 22 Avr - 17:05

C.L- a écrit:Pour les armes/armure/bijoux ect je te conseilles de faire les tours pour pouvoir mieux t'équiper.Le mieux pour l'instant c'est d'aller dans les étages 30(ou plus si tu y arrive) pour avoir en générale un meilleurs équipements que ceux proposer dans l'armurerie.

l'armurerie est bien pour obtenir de la vitesse d'attaque sur des bottes ou des bagues avec puissance d'attaque & vitesse d'attaque.

Pour Thor il vas falloir être bien équiper et avoir pas mal de potion pour être tranquille avant de pouvoir enchaîner le donjon,donc il va falloir faire de la tour !

Ensuite je sais pas si y'a une "combinaison" d'équipements idéale  mais en fonction du personnage tu favorisera les équipements adéquate.

Par exemple les personnage qui vont t'aider grâce a leur buff(Pirate,IM,Invocateur ect..):Je te conseilles d'avoir une bague & un collier de vitesse d'attaque pour pouvoir envoyé sont skill avant t'es perso attaquant !

J'espère t'avoir un peut aider ! Bon courage

Si, il y en a une qui fonctionne pour aller très loin sans ou avec peu de potions vertes. Viser au moins 35% de vol des points de vie, maxer les dégâts critiques (au moins 40%) avant l'attaque brute, toujours utiliser Pirate, avoir au moins 5% de précision et au moins 20 de récupération de PM. Après, on s'occupe des trucs comme l'attaque, la défense et les points de vie (vu qu'on peut corriger facilement avec des runes) :
- Pour les buffers, on optimise la vitesse en premier.
- Pour les attaquants, on se focus sur les bonus de critique et l'attaque.
Exallia
Admin

Message par Luffy666 le Mar 22 Avr - 17:23

@Exalia, ton post ne répond pas trop à ma question ^^'. C'est un post pour débutant que tu m'adresse là ainsi que ton lien Razz. Or j'y joue depuis 7 mois donc je me débrouille plutôt pas mal Smile.
Tu me recommandes d'acheter dans le shop.
Ce que je voudrais savoir précisément maintenant c'est quand est-ce que je sais qu'il faut investir dans un item et ne pas voir par la suite qu'il y'avait enfaite bien meilleur? Par exemple, est-ce qu'une armure offrant +500 de déf et +43% de déf est viable? ou un collier offrant +150% d'attaque ainsi que +278 d'attaque?

Ou bien Faut-il que j'investisse dans un collier offrant une autre caractéristique?

Ma question est donc quels sont les stats minimum d'un objet pour lequel il est rentable d'investir et avoir quoi comme cominaison pour avoir un meilleur équilibrage? Voilà voilà Smile
Luffy666

Message par Sheluna le Mar 22 Avr - 18:46

Luffy, si tu cherches une réponse, c'est surtout à toi de la trouver car tout dépend de ce que tu possèdes déjà et de ce que tu peux obtenir à la tour.

Je m'explique un peu...

Si tu nettoies jusqu'au lvl 45 de la ToT, alors honnêtement, les rares objets qui vont t'intéresser au shop seront des bottes et des bijoux. Et ils devront AU MOINS être oranges pour être rentables. En effet, le risque qu'ils n'évoluent pas ou peu est si grand qu'il vaut mieux s'assurer un minimum de stats vitales.

Si tu ne peux pas aller jusqu'à là, considère que tout ce qui est meilleur que ce que tes personnages possèdent est bon à prendre, dans la mesure de tes moyens financiers.
Si tu croules sous l'or, lâche toi. Si tu as du mal, n'achète que si les changements sont énormes.

Comme disait Exallia, un "bon" perso doit avoir à peu près ceci :
7K atk
1.5-2K déf
9-10K PV
180+ vitesse
20% et + de vol de vie
si possible du + crit damage.

Ces stats sont pour un perso lambda qui passera en pvp comme dans les tours et donjons mystiques. Aller au delà t'assurerait un excellent personnage. En dessous, considère toi comme "débutant parmi les hauts niveaux". Un peu comme moi, quoi. Very Happy

Et plus précisément, aucune stat ne pourrait t'être donnée. Tout simplement parce que les stats sont modifiées par les autres objets. Une armure à 500 de déf de base ? Déjà, je n'en ai jamais vue non améliorée, sauf en ToD. Mais avec de la déf en %age ? Et bien ça sera pour un perso qui a besoin de déf. Un gros tank n'en aura clairement pas besoin. Et si tous tes persos ont déjà des armures potables (genre celles issues de la ToT), alors pas la peine de la prendre.

Pour faire simple, les objets du shop seront toujours moins bons que ceux des tours. Toujours, à une exception près en réalité. Les bijoux. Car les bijoux ont très peu de versions différentes et ceux des tours sont... Pas sensas. Surtout l'anneau de la ToT. Gros caca.

Sheluna

Message par Luffy666 le Mar 22 Avr - 19:01

Ok merci beaucoup Sheluna, je vais essayer d'atteindre les stats que tu as indiqué ^^

Pour le bouclier, sisi je viens d'en voir une avec +500 de déf de base au shop Very Happy
Luffy666

Message par Mithrandir le Mar 22 Avr - 19:06

Les armures en peau de dragon, niveau 48-50, arrivent même à 530 je crois (voire 550) de base, mais c'est rare, et d'autant plus rare avec un niveau "orange" ou supérieur, sans parler de 3 (pour la qualité "orange / rare") caractéristiques sympa (défense %, vie %, vitesse, vol de vie...)

Bref, si tu peux jeter un coup d'oeil toutes les heures, tu finiras peut-être par en voir, mais il ne faut pas trop compter Smile
L'armure de la deuxième tour (étage 10) n'est pas trop mal il paraît, c'est en ce moment d'ailleurs (prévoir de réussir le 40 de la 1ère tour sans trop de difficulté pour le faire) Smile
Mithrandir

Message par Luffy666 le Mar 22 Avr - 19:30

Sachant que j'arrive même pas a dépasser le premier étage de la 2ème tour je crois pas que c'est pour moi  Cool .
Luffy666

Message par C.L- le Mar 22 Avr - 20:30

Ne cherche pas a faire la seconde tour pour l'instant ! concentre toi sur la 1er une fois équiper y'aura pas de soucis du moins jusqu'au niveau 10 ^^
C.L-

Message par Exallia le Mar 22 Avr - 20:49

What a Face J'ai du effectivement me tromper en postant la réponse. J'ai parfois plein de pages ouvertes sur plusieurs ordis et je mélange tout.

Les meilleurs objets sont ceux qui ont uniquement des bonus en %. Un gain qui n'est pas en % est d'un intérêt très limité.

Sur le shop, j'ai acheté des bottes de dragon (essentiellement et de niveau au moins 45) avec par exemple :
xxxx pvd
+yy% pdv

+zz% vol de points de vie
+ww% dégâts critiques
+vv% de vitesse
+u% de taux de critique

C'est ce genre d'objet qu'il faut privilégier. Je n'achète sur le shop que quand il y a au moins 4 bonus intéressants en %. Pour un collier ou une bague d'attaque, si ce ne sont pas des % à la première ligne, faut carrément pas acheter ou vendre si c'est un drop (ou équiper des héros useless).

Pour avoir des personnages au top, il ne faut que bonus utile ou du moins le moins d'inutile possible. Une ligne avec +xx pm ou +yy% de pm, c'est totalement perdu sauf si le perso dépend de la mana genre Ines. Si tu regardes le topic sur mes héros et le topic avec la fueille xlsx, tu verras comment on peut fortement optimiser l'équipement et ne rien oublier.  

Ma stratégie consiste à stocker beaucoup avant d'équiper les héros. Du coup, je peux faire des combinaisons efficaces avant de les mettre sur un héros. Au début, dès que je trouvais une bonne pièce, je la filais à un héros directement sans trop analyser... Du coup, on se rend compte qu'on est en dessous des vaeurs généralement annoncées sur le hub. Donc changement de gestion !!! Avant même d'avoir Thor, Medusa et Renard, j'avais un stock de 5 ou 7 excellentes pièces armes, armures, bottes, anneaux et colliers. J'ai trouvé les meilleures combinaisons sur Excel. Quand ces héros sont arrivés au niveau 30, ils ont reçu leur stuff de niveau 43 à 50 judicieusement équilibré (j'affine avec des runes). A moins de vraiment trouver des perles, leur équipement ne changera guère (sauf pour une arme légendaire). Avec cette technique, on ne perd pas plein d'or à changer plusieurs fois l'équipement d'un héros (c'est quand même 60K po pour mettre une pièce en 30/30) parce qu'on a par exemple oublié de lui mettre un minimum de regen de pm, un minimum de précision, etc.

La seconde tour n'est pas forcément intéressante. Il vaut mieux faire 4x la tot jusqu'au plus haut possible. En la faisant 4x, on a au moins 4 bonnes pièces du niveau 40 voire plus avec de la chance et en montant plus haut. Avec un roulement de 2 semaines, il faut 10 semaines pour stocker 4 à 5 armes, armures, bottes et colliers. On regarde la combinaison arme, armure, botte et collier et on complète avec un anneau de dégâts ou de vitesse.

Pour moi, l'erreur commune (que j'ai commise comme tlm) est de donner un drop directement à un héros juste pour gagner sur une ou deux stats. Il faut vraiment considérer le stuff comme un tout qu'on ajuste via les runes. Et surtout, il faut savoir prendre le temps et laisser de belles pièces en stock quitte à trainer quelques temps avec des héros pas trop bien équipés.
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Mar 22 Avr - 21:04

L'arme de la seconde tour (étage 10) vaut bien celle de la 40 ToT, voire plus.
En faisait 3 fois l'étage 45 de la première, on a 6 armes (3 * 45 + 3 * 40) de la ToT + 1 de la ToD soit 7 sympathiques. Avec 4 fois l'étage 40, on n'a "que" 4 armes (4 * 40), ce qui me semble bien moins intéressant.

En revanche, je suis d'accord, il faut pouvoir réussir le 45, ce n'est pas évident.
Mithrandir

Message par Exallia le Mar 22 Avr - 21:17

Ca dépend effectivement du niveau qu'on peut atteindre. Disons que si on peut aller jusqu'au 45, on peut prendre la solution 3x ToT 45 + 1x ToD 10. Dans mon cas, j'ai fait 4x jusqu'au 48 de la ToT et pris quelques néos le 10 de la ToD.

Ca dépend aussi des stats qu'on recherche. Perso, je ne cherche pas à avoir de l'esquive sur mes héros (je prends ce qui arrive par les runes) donc j'ai une préférence pour les armes ToT.

Par contre, je voulais une armure avec % vitesse, j'ai donc fait une ToD jusqu'au 10. J'hésite à pousser jusqu'au 15... Smile
Exallia
Admin

Message par C.L- le Mar 22 Avr - 21:24

Exallia a écrit:

Par contre, je voulais une armure avec % vitesse, j'ai donc fait une ToD jusqu'au 10. J'hésite à pousser jusqu'au 15... Smile

Où tu relance a coup de neo stone comme j'ai fait. ^^
C.L-

Message par Sheluna le Mar 22 Avr - 21:35

Je passe pas le douzième niveau de la ToD... Greuh. Les combats durent trop longtemps pour mes persos qui finissent par tomber à l'usure sur le big boss.

Sheluna

Message par Exallia le Mer 23 Avr - 11:23

Voilà typiquement à gauche le genre d'objet à ne pas acheter ou à ne même pas utiliser (sauf éventuellement pour un héros comme Inès qui dépend des mp) car les bonus sont essentiellement en valeur simple. A droite, un objet de niveau plus modeste mais avec 5 bonus en % dont les meilleurs (vol des points de vie et domages critiques) avec des belles valeurs ainsi que d'autres très bons (point de vie, défense et précision 8% [c'est top]).
Exallia
Admin

Message par Mephouze le Mer 23 Avr - 12:02

C'est quand même le gros combat pour choper une armure sans un MP+ ou un recover MP moisi Very Happy Je ne saurais pas dire le rapport mais sur 50 armures (hors tours), je dois en chopper une ou deux avec vraiment les bons bonus rassemblés.
Mephouze

Message par Exallia le Mer 23 Avr - 12:34

Recovery MP, il en faut un sur au moins une pièce. A une époque en TB, il y avait un gars avec un assassin qui ne récupérait pas de MP... Du coup, quand il avaut bouffé ses MP, plus de skill !
Pour les armes, celles de la ToT peuvent être très bien (question de chance sur la distribution des points) car pour moi, elles ont les stats parfaites.

Pour moi, c'est le top quand on a :
Armure : vol des pdv, taux de critique, dégâts critique et précision
Bottes : vol des pdv, taux de critique, dégâts crtiques, attaque et vitesse (ou du moins 4 des 5)
Exallia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé