Synthétiser ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Synthétiser ou pas ?

Message par Mephouze le Jeu 24 Avr - 11:12

Sujet simple : Si on hésite à synthétiser un objet, on n'a qu'à demander l'avis du peuple ici !

Vous pensez que je devrais le synthétiser ou qu'il m'en faut un avec de l'attaque speed ?
Mephouze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synthétiser ou pas ?

Message par Sheluna le Jeu 24 Avr - 11:34

Carrément bon ! o_O

Je te conseille de le garder de côté pour le moment et de tenter ta chance encore un peu. Mais si ton Thor a déjà assez de vitesse, celui-ci est juste trop bon de base pour ne pas l'utiliser.

EDIT : chuis verte... Le mien était quasi parfait... Et je l'ai monté à 30/30 en amélio. Adieu la Synthèse sur celui-ci. Condamnée à en looter un aussi beau. Sad

Sheluna

Message par C.L- le Jeu 24 Avr - 12:37

Il est vraiment bien !  Mise à part en Atk % ou tu peut avoir mieux mais ta de bon bonus qui l'accompagne !
Pour le speed si ta de la chance tu l'obtiendra en l'améliorant..(peut de chance mais sais t'on jamais) ! Donc comme Rashel garde le de coter est essaye encore quelque essaie !

Au passage  j'en profite pour poser une question qui me tracasse ! La synthèse peut-on la faire avec n'importe quel level d'arme ou bien il faut un level spécifique pour avoir plus de chance?

Dernière édition par C.L- le Jeu 24 Avr - 12:50, édité 2 fois
C.L-

Message par Exallia le Jeu 24 Avr - 12:38

C'est effectivement une belle pièce. J'investirais dedans.

Pourquoi adieu la synthétisation d'un objet 30/30 ?
Exallia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://heroeswar.bbfr.net

Message par Mephouze le Jeu 24 Avr - 13:08

Bah car ça doit couter deux bras et deux jambes puisqu'il faut synthétiser avec des items 30/30 pour avoir de bonnes chances de succès ...

http://wesamalmubarak.blogspot.de/2014/01/little-synthesize-guide.html

To make the synthesize with higher success rate , put items with higher grade ( if not the same ) , also , remember if your item is fully upgraded it'll cost you more to synthesize ! , and you'll need a power up close to your upgraded item .

Example : if your item is 20/30 upgraded , you need to make the average power up close to that number , another thing is every 5 power up in the items that are going to be used as material for synthesize make 1 power up , so you need your items to have 100 power up ( the 100 power up divided on 5 items To make for that 20 power up ) it all make sense in the end . ( the 5 power up is about shoes , the right number would be the needed number of materials to synthesize , 4 , 5 or 6 items , so take it in that manner
Mephouze

Message par Mithrandir le Jeu 24 Avr - 15:07

C'est ça, il faut un niveau moyen d'up, et un prix moyen des objets de remplissage, supérieurs à ceux de l'objet à synthétiser (de 5% apparemment voire un peu plus...)
Idem pour la qualité moyenne.
Mithrandir

Message par Exallia le Jeu 24 Avr - 16:38

J'ai des wagons de retard sur le sujet... La seule fois où j'ai testé sur un bon objet, j'ai pris 2 niveaux sur une arme 41 30/30. Mais j'avais rempli avec toutes les armes 45+ "pourries" qui étaient entre 20/30 et 30/30 et ça a coûté genre 9K.
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Jeu 24 Avr - 18:54

Il y a une part d'aléatoire également, les conseils mis dans le lien de wes sont une "moyenne", après on a des bonnes... ou des mauvaises surprises (genre pas de réussite avec un "very high chance") Smile
Mithrandir

Message par Mephouze le Ven 25 Avr - 9:49

Gorgoth ? Toi qui a passé mille ans à en trouver un ? t'en penses quoi ? Very Happy
Mephouze

Message par Mithrandir le Ven 25 Avr - 12:02

Je résume pour lui :
Ca a pris du temps, de la sueur, du sang, des larmes, des sous (ou pas en fait), mais ça va envoyer du pâté. A réserver aux armes mystiques dans un premier temps qui durera assez longtemps.

J'ai bon Very Happy?

(pour info, un up d'un niveau de l'objet correspond à peu près à un up à niveau constant, soit ~38 pour une mystique --> environ +600 dégâts en passant de 45 à 60 ; accessoirement, si elle n'est pas déjà légendaire, les nouvelles caractéristiques qui apparaissent éventuellement en montant à 30/30 seront taillées pour le nouveau lvl de l'objet (donc 60 dans l'idéal))

(bon, maintenant, à lui :p)
Mithrandir

Synthetisation ? euh comprend pas....

Message par krakken95 le Mer 30 Avr - 18:56

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ce forum, et je dois avouer qu'en tant que joueur assidu de HoW je suis ravis :-)

Mais après avoir parcouru en long et en large les sujets, dont celui-la même, je dois bien avouer que je ne comprend toujours rien à la synthetisation...mais alors rien du tout !!! :-(

J'aimerais pour rien vous cacher faire passer le marteau de Thor à 60...et il semblerait qu'il y ait du boulot ! Ma dernière tentative s'est soldé par un pov' +1.

Pourtant j'étais remplis d'espor au moment de sythétiser ! Imaginez : 6 marteaux entre 45 et 46, statuts "rares" (sans uprgrade, donc niveau 0)....et ca à fait pshiiiit...enfin presque.

J'ai donc tout plein de questions :-)

1- L'objet à synthétiser doit-il être l'objet le plus fort, le plus faible, ou cela n'a aucune importance ? (j'ai cru comprendre dans les messages ci-dessous que l'ordre était important)
2- Le statut des objets doit-il être le même ? (par exemple, les synthetisations entre objets rares et légendaires sont-elles à exclure etc...?)
3- Est-préférable d'uploader au maximum les objets ? Si oui, pourquoi donc ?
4- Les caractéristiques principales doivent-elles être exactement identiques ? Par exemple, peut-on synthétiser des bottes (je parle evidemment de même type de bottes hein !) avec des deuxièmes caracteristiques principales différentes ? (par exemple puissance d'atk et vider les PV)...

J’arrête la avec mes questions et je souhaite ardemment qu'une âme charitable puisse enfin (!) m'éclairer sur cette satanée sythetisation :-)
-

krakken95

Message par Mithrandir le Mer 30 Avr - 19:18

Si tu lis l'onglet, va lire les topics cités en lien Wink
Sinon, une traduction FR (en résumé pour tes questions :
1) on s'en fiche, du moment que les conditions ci-dessous sont respectées
2) non, mais il faut avoir une qualité moyenne des objets "supplémentaires" égale ou supérieure à l'objet synthétisé (principal) : en gros, que du légendaire avec peut-être un héroïque pour un légendaire)
3) Non, car ça coûte beaucoup plus cher, voir plus bas (les upper permet de gagner en qualité, mais cf. 2) ; au moins on connait les caractéristiques finales et on peut se dire "vaut pas le coup à synthétiser en fait")
4) osef
1°)a. Le taux de succès de synthèse est fondé sur la valeur en or des objets utilisés comme matériaux.
- pour obtenir un taux de succès élevé ("high success rate"), la valeur moyenne des objets utilisés devrait être environ 2.5% supérieure à la valeur de l'objet à synthétiser (celui utilisé comme base, en 1er slot) ;
- ce taux "élevé" semble correspondre à 40% de succès (traduction / résumé d'une partie du paragraphe)
- les valeurs des objets de la Tour peuvent être déterminés en plaçant l'objet dans le slot de synthèse (le 1er)

1°)b. Pour améliorer le taux de réussite, mettre des objets avec la même qualité (ou une qualité supérieure).
Les niveaux sont, par qualité croissante,
- "normal" (0 ligne supplémentaire),
- magique (1 ligne supplémentaire, couleur "verte"),
- qualité (2 lignes, couleur "bleue"),
- rare (3 lignes, couleur "orange"),
- héroïque (4 lignes, couleur "dorée"),
- légendaire (5 lignes, couleur "violette")

1°)c. Pour améliorer le taux de réussite, mettre des objets avec un niveau d'upgrade moyen identique ou supérieur au niveau d'upgrade de l'item à synthétiser.
Cela augmentera le coût de la synthèse, directement, et indirectement par l'or utilisé pour upgrader les composants.
Conséquences : pour minimiser les coûts de synthèse ET améliorer les bonus d'upgrade, synthétiser AVANT d'upgrader l'objet.

2°) Le coût de synthèse de l'objet est la valeur de cet objet quand il est utilisé comme matériau pour la synthèhse.

3°) Possibilité de changer / rajoute une 2ème "ligne blanche" (avant les lignes bonus "bleues" sur la description de l'objet) :
Si une synthèse réussit, vous aurez la possibilité de changer les stats secondaires (cette seconde ligne blanche) ou si elle n'existe pas, d'en créer une.
Il faut appuyer sur le bouton "changer les options", attention cela coûte 50 néostones !
La caractéristique obtenue est aléatoire. Vous pouvez retenter, mais cela coûte encore plus cher (75 néostones au 2ème essai, puis 100 néostones au 3ème essai...)
Conséquence : ne se lancer dans ces manipulations QUE pour des objets que vous conserverez très longtemps (voire définitivement), ou si vous avez plusieurs centaines de néostones sans savoir quoi faire,... ou les 2 Smile

(lien 2)
4°) Les bottes de la tour de qualité "qualité" (vert) auront un meilleur taux de succès et vous pouvez les synthétiser jusqu'au niveau 60
(Q. : idem avec les autres types de drops de la tour hors anneaux et amulettes qu'on ne peut synthétiser ? à voir...)
--> cela me semble un peu étrange, mais laissons la plume à l'expert :p
4°)bis Une fois niveau 48, elles finiront "héroïques" ou "légendaires" à 90%

5°) Ne pas synthétiser des objets héroïques ou légendaires : trop coûteux en or et en matériaux (cf. 1.b, cela nécessite de ne mettre que des héroïques / légendaires)

6°) Voir s'il est utile de synthétiser les bottes de la tour, car elles n'ont pas de vitesse.
--> Il s'agit de l'avis de l'auteur du blog, à voir si vous suivez ou si vous avez un avis différent.

7°) Utiliser des bottes de niveau inférieur de qualité "rare" ou "magique" comme remplissage ET une paire de niveau supérieur de qualité "héroïque" ou "légendaire".
--> il s'agit d'optimiser le coût des matériaux je pense. A priori cela marche avec les autres types d'objets que les bottes. Voir le point 1°) pour les coûts.

8°) Utiliser l'objet de plus haut niveau de qualité "qualité" de la tour et l'amener au niveau 48 minimum. A ce moment décider de continuer ou de passer aux upgrades.
--> méthode choisie par l'auteur, à vous de voir si vous suivez encore une fois.

9°) SYnthétiser seulement avec un succès "élevé" ou "très élevé".
--> Compromis entre le coût de la synthèse "direct" (PO et matériaux) d'une part, et la probabilité de réussite (moins cher mais moins de réussite, ou inversement) --> l'optimisation est une division du coût par le % de réussite (on ne peut optimiser finement ne connaissant que des paliers de réussite, mais vous voyez l'idée).
Mithrandir

Message par Sheluna le Mer 30 Avr - 19:46

Mith ? Tu te sentirais d'attaque de faire un poil de mise en page et de coller ton message dans les tutos ? Après tout, tu as fait la plus grosse part de la trad', alors à toi le mérite et la gloire. Wink

Sheluna

Message par Mithrandir le Mer 30 Avr - 20:04

Pourquoi pas, ce week-end (pas ce soir, peut-être demain mais je préfère dire le week-end), ça irait ^^ ?
Mithrandir

Message par Sheluna le Mer 30 Avr - 20:29

Nan, maintenant ! *fait un caca nerveux et saute partout*
Franchement, ce week-end ou la semaine prochaine, personne ne t'en voudra. Smile Au contraire, prends ton temps.

Sheluna

Merci !

Message par krakken95 le Jeu 1 Mai - 17:46

Voila qui est très clair :-) !!!!

Encore merci d'avoir pris le temps de la traduction

krakken95

Message par Mithrandir le Jeu 1 Mai - 20:29

C'est déjà plus lisible, j'ai rajouté également quelques informations.
Ne pas hésiter, en y mettant les formes tout de même, de proposer des améliorations sur la forme voire le fond Smile

Contenu (hors notes personnelles) et illustrations tirés de ces guides : http://wesamalmubarak.blogspot.fr/2014/01/little-synthesize-guide.html et http://wesamalmubarak.blogspot.fr/2014/01/little-synthesize-guide-2.html
En italique ("note personnelle") mes commentaires Smile

Termes
- objet à synthétiser = objet "de base" = objet placé en 1er slot
- objet complément = objet utilisé = objet placé dans un autre slot que le 1er
- slot de synthèse = le 1er slot (objet que vous voulez améliorer)

Aperçu avec les différents objets
- 1er slot, les bottes légendaires 46 à synthétiser,
- 4 autres slots, ceux de remplissage.
- A droite le coût de la synthèse (correspondant au prix de l'objet à synthétiser, visible ici pour les objets de la tour, malheureusement pas le prix marchand 1 PO :p)
- En bas à droite, les moyennes : qualité, upgrade et niveau.

1°) Taux de réussite
Résumé : avoir une valeur moyenne, une qualité moyenne, un niveau d'upgrade moyen, supérieurs à ceux de l'objet à synthétiser Smile
a. Il dépend de la valeur en or des objets utilisés comme matériaux.
- pour obtenir un taux de succès élevé ("high success rate"), la valeur moyenne des objets utilisés devrait être environ 2.5% supérieure à la valeur de l'objet à synthétiser (celui utilisé comme base, en 1er slot) ;
Note personnelle : valeur moyenne des objets de remplissage à calculer à la main
Note personnelle : voir si les valeurs peuvent être confirmées par essais successifs, sans lancer la synthèse bien sûr
- ce taux "élevé" semble correspondre à 40% de succès (traduction / résumé d'une partie du paragraphe)
- les valeurs des objets de la Tour peuvent être déterminés en plaçant l'objet dans le  slot de synthèse (le 1er)
Note personnelle : utile pour les mettre en "objets compléments" et connaitre leur valeur pour être au-dessus au final en moyenne de la valeur de l'objet "de base"

b. Pour améliorer le taux de réussite, mettre des objets avec la même qualité (ou une qualité supérieure).
Note personnelle : vous avez la qualité moyenne indiquée sur la première ligne en bas à droite, cf. screen plus haut avec en anglais "average grade : Legendary"
Les niveaux sont, par qualité croissante,
- normal (0 ligne supplémentaire, couleur "grise"),
- magique (1 ligne supplémentaire, couleur "verte"),
- qualité (2 lignes, couleur "bleue"),
- rare (3 lignes, couleur "orange"),
- héroïque (4 lignes, couleur "dorée"),
- légendaire (5 lignes, couleur "violette")

c. Pour améliorer le taux de réussite, mettre des objets avec un niveau d'upgrade moyen identique ou supérieur au niveau d'upgrade de l'item à synthétiser.
Note personnelle : vous avez l'upgrade moyen indiqué sur la deuxième ligne en bas à droite, cf. screen plus haut avec en anglais "average power-up : 23"
Cela augmentera le coût de la synthèse, directement, et indirectement par l'or utilisé pour upgrader les composants.
==> Conséquence : pour minimiser les coûts de synthèse ET améliorer les bonus d'upgrade (si passage à une qualité supérieure pendant l'upgrade), synthétiser AVANT d'upgrader l'objet.

2°) Coût de synthèse de l'objet
a. La valeur de cet objet quand il est utilisé comme matériau pour la synthèse
Note personnelle : valable notamment pour les objets des tours qui ont une valeur au marchand de 1, mais une valeur comme matériau de synthèse heureusement bien plus grande Smile

b. Ne pas oublier, le coût de tous les objets de remplissage
- investissement en or (magasin) ou
- investissement en temps (donjons spéciaux, events saisonniers, donjons mythiques... merci Gorgoth pour l'idée Wink)
- le nombre des objets augmente avec le niveau de l'objet à synthétiser : de 1 seul objet supplémentaire (<=10) à 4 (>=40) ; valeurs seuils à confirmer, mais dans les faits, vous ne vous amuserez à synthétiser que des objets >=40, donc avec 4 objets :p

3°) Possibilité de changer / rajoute une 2ème "ligne blanche" (avant les lignes bonus "bleues" sur la description de l'objet)
Si une synthèse réussit, vous aurez la possibilité de changer les stats secondaires (cette seconde ligne blanche) ou si elle n'existe pas, d'en créer une.
Il faut appuyer sur le bouton "changer les options", attention cela coûte 50 néostones !
Exemple avec un objet qui obtient en 2ème ligne, 42%HP supplémentaires :

La caractéristique obtenue est aléatoire. Vous pouvez retenter, mais cela coûte encore plus cher (75 néostones au 2ème essai, puis 100 néostones au 3ème essai...)
==> Conséquence : ne se lancer dans ces manipulations QUE pour des objets que vous conserverez très longtemps (voire définitivement), ou si vous avez plusieurs centaines de néostones sans savoir quoi faire,... ou les 2 Smile

4°) Conseils divers de l'auteur du blog
==> Note personnelle : à prendre avec un peu de prudence : pour moi le processus "changement de qualité" en upgradant est aléatoire et ne dépend pas du niveau de l'objet, ni de son origine..

a. Synthétiser seulement avec un succès "élevé" ou "très élevé".
Note personnelle : je confirme, compromis entre le coût de la synthèse "direct" (PO et matériaux) d'une part, et la probabilité de réussite (moins cher mais moins de réussite, ou inversement) --> l'optimisation est une division du coût par le % de réussite (on ne peut optimiser finement ne connaissant que des paliers de réussite, mais vous voyez l'idée).

b. Les bottes de la tour de qualité "qualité" (vert) auront un meilleur taux de succès et vous pouvez les synthétiser jusqu'au niveau 60.

c. Une fois niveau 48, elles finiront "héroïques" ou "légendaires" à 90%.

d. Voir s'il est utile de synthétiser les bottes de la tour, car elles n'ont pas de vitesse.

e. Ne pas synthétiser des objets héroïques ou légendaires : trop coûteux en or et en matériaux (cf. 1.b, cela nécessite de ne mettre que des héroïques / légendaires)
Note personnelle : l'inconvénient est l'incertitude sur la qualité finale de l'objet et sur les caractéristiques débloquées en cas d'amélioration de la qualité. Ainsi, sur le hub, j'ai pu voir un exemple d'objet synthétisé jusqu'au niveau 60, puis upgradé à 30/30... et est resté de qualité normale !

f. Utiliser des bottes de niveau inférieur de qualité "rare" ou "magique" comme remplissage ET une paire de niveau supérieur de qualité "héroïque" ou "légendaire".
Note personnelle : il s'agit d'optimiser le coût des matériaux je pense. A priori cela marche avec les autres types d'objets que les bottes. Voir le point 1°) pour les coûts.

g. Utiliser l'objet de plus haut niveau de qualité "qualité" de la tour et l'amener au niveau 48 minimum. A ce moment décider de continuer ou de passer aux upgrades.
Note personnelle : méthode choisie par l'auteur, à vous de voir si vous suivez encore une fois.[/i][/i]
Mithrandir

Message par Exallia le Jeu 8 Mai - 16:20

Suite à ce message dans le topic pvp au jour le jour :

Mithrandir a écrit:Edit suite au message de Luffy posté entre temps : ah ouais quand même O_o Tu ne te lances pas dans la synthèse Exallia du coup ?

Je n'ai plus rien en stock à part des bijoux. Donc rien à synthétiser... Enfin, quand j'ai des armures ou des armes, j'up un peu le stuff de Renard. Mais je n'ai guère le temps de faire les donjon légendaire. Je ne fais que celui de Renard quand il y a du jaune au niveau 10. Et chaque fois, c'est des stats vraiment moches (HP, %HP, MP et %MP) dont je n'ai absolument pas besoin. C'est tellement mauvais que je préfère nettement mon arme actuelle qui a 2758 ATK, +68% ATK, +20% CRIT DMG, +17% SPD, +6% CRIT, +4% STL et surtout les seuls 20 MP REC. Les seuls trucs que je veux bien perdre, c'est STL ou CRIT voire MP REC mais alors il faudrait vraiment un gros bonus de % ATK car je devrais changer de collier et d'anneau ainsi que plein de runes...

Soit dit en passant, j'ai déjà up de 4 niveaux une arme de niveau légendaire et de 3 niveaux une armure légendaire. C'est vrai que c'est cher 8K la synthèse mais au moins, je ne combine pas un objet qui va me coûter 46K d'upgrade et donnera peut-être des stats bidon. J'utilise des objets qui à 20/30 sont devenus mauvais ou restés oranges. Je sais, je fais l'inverse de tout le monde. Laughing
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Jeu 8 Mai - 17:38

En fait, une possibilité pour obtenir des objets pour combler les slots est de passer par le marchand. Le problème d'avoir une "bonne pièce de base" reste, mais du coup cela rajoute un poids financier (d'où la question, pourquoi ne pas utiliser les 1M PO Smile )

Pour les objets à synthétiser, souvent, on trouve les armes mythiques (pour les 3 héros correspondants) qui sont tout de même, si on a les bonnes caractéristiques dessus, difficilement améliorables Smile )
Mithrandir

Message par C.L- le Jeu 15 Mai - 9:23

Bon j'ai trouver de belle botte en boutique qui mon coûter 62k mais elle valent le coup. sunny 

Spoiler:

Je lu un peut le guide,mais je préfère directement vous le demander !

-Si je  monte les autres composant(botte)en 10/30 ou plus,cela influe t'il sur le pourcentage de chance de up les botte d'origine?(composant de level 42-50)où c'est simplement une perte d'argent ?

Edit:Elle ne sont pas pour Trevor lol.
C.L-

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 11:43

Si tu montes l'up des bottes sacrificelles, tu montes les chances de succès de synthèse.

Superbes bottes. A réserver à un de tes meilleurs héros. Je dirais même qu'elles doivent "obligatoirement" aller à un héros légendaire comme Thor, Renard ou Medusa.
Exallia
Admin

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 11:47

Je plussoie avec Exallia. J'en cherche des comme ça depuis une éternité, sans en trouver. o_O Essaie de les booster jusqu'à 60 avant de les utiliser, en effet. Car là, tu trouveras difficilement mieux !

EDIT : en théorie, pour ta question et si j'ai bien tout compris, la réponse devrait être oui. Car augmenter le niveau d'un objet augmente sa valeur totale (surtout s'il évolue en qualité). Par contre, c'est assez infime. Donc pas certaine que ça soit suffisant à faire une si grosse différence. Essaie déjà avec 5/30, ce qui ne coûterait pas encore trop cher. Mais si tu ne vois pas d'amélioration dans les résultats, néglige carrément.

Sheluna

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 11:53

Et dire que j'ai toujours balancé les objets qui n'avaient pas de seconde ligne... Enfin, je n'ai jamais eu non plus de super objet de la mort qui tue juste sans cette seconde ligne mais j'ai vendu des trucs pas dégueux du coup.

<= Ira se pendre en duo à l'occasion avec Sheluna...
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Jeu 15 Mai - 13:27

50 néostones et c'est aléatoire, tu peux te retrouver avec du 80 MP et cela coûte encore plus (de mémoire) pour un essai ultérieur :p
D'où selon moi, à réserver à des objets qui ont très peu voire pas de déchet dans les autres lignes Smile (cela dépend de ton nombre de néostones, pour ma part sans en acheter, avec les A à tenter de passer en S / SS, il m'en manque encore pas mal :p)
Mithrandir

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 13:50

Bon, aucun regret alors ! Smile
Exallia
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé