Conseils pour réussir un donjon légendaire : Thor, Medusa et Renard

Conseils pour réussir un donjon légendaire : Thor, Medusa et Renard

Message par Exallia le Jeu 10 Avr - 21:10

Comme le sujet revient souvent sur le hub, voici un résumé de ce qu’il faut savoir surtout pour obtenir Thor. Par la suite, il deviendra assez incontournable pour les tours et les donjons légendaires...  En attendant, vous ne l’avez pas (encore) ! Notez que beaucoup de points s’appliquent également aux donjons légendaires, aux tours et même au pvp. J'ai mis en italique ce qui est purement personnel et/ou pas forcément objectif.  

1/ Récupération de point de vie
Il est vital que les héros récupèrent des points de vie tout le temps grâce au vol de point de vie. Ce bonus se trouve sur différentes pièces d’équipement et dans les bonus secondaires des runes. Plus le taux de vol de point de vie est élevé, plus vous récupérez de point de votre attaque. Votre personnage a une attaque de 7500 et 33% de vol de point de vie. Si vous tapez un ennemi avec 3000 de dégâts, votre héro récupère 1000 points de vie. Deux options existent pour augmenter les points de vie reçus : augmenter la valeur de vol de point de vie ou taper plus fort notamment en augmentant les bonus de dégâts critiques.

Sur les héros de support qui ont une moindre puissance d’attaque, j’estime (avis purement personnel) qu’il est préférable d’augmenter la valeur de vol de point de vie tandis que sur les attaquants, on peut favoriser la puissance d’attaque ou les dégâts critiques. Tout est question d’équilibre : récupérer plus grâce à un taux de vol plus élevé ou grâce à des dégâts plus élevés. Quelques tests réalisés aujourd'hui même dans ToT et ToD montrent qu'il est également intéressant d'ajouter de la récupération de points de vie à un héros comme Boss (il ne récupère pas sur son buff et ses skills génèrent des attaques faibles). Enfin si vos personnages ne tiennent en vie qu’à grand renfort de potions vertes, il faut apporter des modifications afin d’être le moins dépendant possible car les chances de succès sont alors nettement plus faibles.

2/ L’importance des buffs complémentaires
Pour tuer des ennemis puissants, plusieurs buffs sont très utiles. Les plus utiles sont bien entendu ceux qui affectent toute l’équipe ou tous les ennemis.

Pirate est absolument incontournable et son Cri du capitaine vaut de l’or. En augmentant le taux de critique, vos personnages font un maximum de coups critiques (je pense qu’un CC basique sans bonus est 2x l’attaque de base). Etant donné que dans les donjons légendaires, les caractéristiques de nos héros sont divisées par deux, Pirate est simplement indispensable !

Boss est lui aussi incontournable car la défense est également divisée par deux. A ce sujet, il est conseillé d’avoir un minimum de 2300 de défense pour Thor, Medusa et Renard Légendaire. Il faudra veiller à utiliser le buff de défense au maximum. Une rune assommante est utile car le skill 3 touche tous les ennemis. En défense, une rune contre le silence ou contre l'assomment est conseillée. Notez que le silence dure 4 et semble interminable quand il touche Boss qui ne peut plus offrir son bonus de défense. Utilisez son skill 3dès qu'il est disponible et tant que vous avez au moins deux ennemis face à lui, c'est d'autant plus de chance d'assommer un ennemi. Son second skill, bien que faible à l'avantage d'engendrer deux contre attaques et donc autant de chances en plus d'assommer tout en empoisonnant à chaque fois.  

Invocateur ou Homme Invisible ? Après avoir réalisé de nombreuses mesures : l’augmentation d’attaque de 67% (skill max) et la réduction de défense 67% (skill max) donnent exactement le même résultat. Vu sous un autre angle, un même héros fait les mêmes dégâts avec le buff qui augmente l’attaque que celui qui réduit la défense…  Un de ces deux héros est donc particulièrement utile pour ne pas dire incontournable. L'Invocateur est cependant le meilleur choix car outre réduire la défense, son skill est une attaque qui fait des dégâts et permet de profiter d’un vol de point de vie. De plus, l'Invocateur dispose d'un bouclier utile si ses points de vie sont dangereusement bas et il peut ramener à la vie un héros mort. Pour être complet, il faut souligner que le buff de l'Invocateur dure 2 tours contre 2 pour celui de l'Homme Invisible. Mais comme nos héros peuvent jouer plus souvent, je pense (sans mesure) que le résultat est comparable. Enfin, l'Homme Invisible peut assommer grâce à un skill. Pour l'Invocateur, une rune assommante s'impose car le skill frappe tous les ennemis.

Magicien : Un de vos meilleurs alliés est la vitesse. Peu comprise au début du jeu, elle détermine l’ordre dans lequel les personnages mais aussi les ennemis vont jouer. Les personnages les plus rapides jouent en premier. Je pense (à confirmer) que le groupe le plus rapide commence (valable en pvp comme en pve). Le Magicien est donc un personnage utile car il réduit la vitesse de l’ennemi et permet aux héros d’avoir l’avantage du premier tour voire même de jouer plus souvent qu’avec une équipe lente (à confirmer). Le Magicien a également une attaque qui frappe 5x, une rune assommante s’impose naturellement. Je n’ai pas utilisé Magicien qui ne figure toujours pas dans mes héros étant donné qu'il fait un peu double emploi avec Medusa (dont le potentiel est nettement plus important).

Chevalier et Anubis : Vive les nuisibles ! Ils peuvent infliger le silence pendant 4 tours à un des ennemis. C’est particulièrement utile vu les dégâts que peuvent engendrer les skills ennemis. J’ai utilisé Anubis dans les trois donjons légendaires mais je recommande Chevalier. Outre le silence, il a une réduction d’attaque et un renvoi des dégâts qui se révèlent plus utile que les soins et le bouclier d’Anubis. D'ailleurs avec des personnages qui récupèrent correctement leur points de vie, un tel soin n'est pas utile. Ce soin a cependant l'avantage de retirer tous les effets négatifs qui affectent un héros. Anubis est potentiellement plus utile avec Homme Invisible qu'avec Invocateur. Si un héros est empoissonné dangereusement, Anubis peut le soigner. Avec Invocateur, il suffit de le ressusciter...

Assassin ! Voilà un personnage qui porte son nom à merveille. Assassin fait idéale pour faire des dégâts et elle a une chance d’aveugler. Attention à ne pas faire interférer son buff d’attaque avec celui de l’Homme Invisible ! Celui de l’Assassin ne dure qu’un tour mais il remplacera celui de l’Homme Invisible. Il en va de même pour le buff perce armure de l’Assassin. Il peut remplacer celui de l’Invocateur sur l’ennemi et là aussi il ne dure qu’un tour. La perte d’un buff sur un tour peut vite dégrader la situation surtout si le combat est tendu.

3/ Les stats et la logistique
D’après mes lectures sur le hub, les héros précédents sont systématiquement utilisés pour Thor. Personnellement, j’ai bouclé les donjons de Thor, Medusa et Foxy en une soirée chacun avec Invocateur, Boss, Anubis, Pirate et Assassin. Aucun n’avait une vitesse supérieure à 205. Il est généralement conseillé d’avoir minimum 8000 point de vie avec 2300 de défense minimale ainsi que 7000 d’attaque pour l’Assassin et au moins 4000 pour les autres. Mais il vous faudra peut-être plus de stats en fonction de la combinaison de héros. La complémentarité des héros eux-mêmes joue un rôle au moins aussi important que les stats brutes. Le niveau minimum requis est de 35 mais en fonction de la qualité de l'équipement, un niveau plus élevé sera peut-être nécessaire.
Prévoyez plusieurs potions rouges, le maximum utilisable est d'une par niveau. Mais si elles sont nécessaires dès les deux premiers niveaux, il faut retravaillé vos héros. Pour les potions de vie, assurez-vous d’un bon stock sur base de vos besoins aux premiers niveaux. Il n'est pas rare de consommer jusqu'à 400 potions vertes, c'est à dire quasiment en utiliser une sur chaque héros avant son attaque.

4/ Conseils en combat
Si vos personnages trinquent vraiment, n’hésitez pas à utiliser une potion de vie dès que leur vie n’est pas au maximum. Ne laissez jamais un dragon proche de la mort sans l’achever même s’il a une collection de poisson et de saignement en comptant sur ces effets pour finir le travail. Ces monstres récupèrent pas mal de point de vie lors de leur tour de jeu. Et toute attaque évitée est une belle épine hors du pied. Même si ça peut tomber sous le sens, une fois qu’un ennemi est assommé ou aveuglé, à moins d’être sûr de le finir, tapez en un autre (surtout avec des buffs à haut taux de réussite) pour tenter de l’aveugler ou de l’assommer. Un dragon assommé et aveuglé pour un tour, c’est un un buff perdu…
Au dernier round, le héros légendaire a cinq vies et est encadré par deux dragons. Il faut mettre Thor sous silence et s’occuper des dragons un après l’autre (en tentant de leur coller un aveuglement ou stun à chacun). Moins l’ennemi a de tours d’attaque et d’attaques, mieux vos héros se portent !

PS : Tout complément d'information, corrections d'erreur, expérience différentes et précisions sont les bienvenus !
Exallia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://heroeswar.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour réussir un donjon légendaire : Thor, Medusa et Renard

Message par NeedaDOCTOR le Sam 26 Avr - 0:22

Jolis guide !!

Juste on est pas obligé d'avoir thor pour faire les autres donjon :/
Je n'arrive pas a finir thor justement à cause de son buff de défense et DK et annubis pas assez optimisé ^^

Pour les donjons de medusa et renard legendaire il sont plus simples ( avis personnel )

Jai utiliser les mêmes heros qu'a dit exalia sauf pour summoner j'ai préféré la remplacer par irina qui je trouve inflige beaucoup plus de degats.

Normalement les premiers étages sont juste lents et ***** arriver au 4 ou 5 jai été obliger de prendre des potions de résurrection. Il faut toujours essayer d'avoir ses heros full life.
Et avoir le magicien a plus de 240 speed permet de taper avant medusa ou renard legendaire.
D'ailleurs nutiliser pas le debuff de speed au tout debut.
Faite son 3 eme skill et essayer daveugler renard legendaire ou medusa (evitera de vous faire one shot ) ensuite buffer tout vos heroes ( pirate, homme invisible, boss ensuite irina faite réduire la défense d'un des dragons ) ensuite les dragons jouent et grace a vos contres attaquent vous pouvez mettre mid life un dragon et le finir au tour suivant.

Apres on essaie daveugler ou d'assomer au maximum medusa ou le renard on finit le deuxieme dragon et quand il reste plus que le heros mystique on peut le finir tranquillement.

Au fait vous risquez sûrement d'utiliser une potion de résurrection apres avoir tuer un des deux dragons et commencer le deuxième car le temps de rechargement du skill 2 de boss est trop long .

Voila j'espère que sa pourra vous aidez pour ma part pour faire les deux donjons sa a du me prendre 4h, 500 potions vertes et 15 potions de résurrection.
NeedaDOCTOR

Revenir en haut Aller en bas