De l'utilité d'Hermès

De l'utilité d'Hermès

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 10:26

Comme tout le monde en parle et que ce héros est digne d'en parler, étant donne qu'il est un tout nouveau type de personnage utilitaire, voici ce que j'ai soutiré de mes lectures et observations personnelles. A vous de compléter ou débattre mais je doute de viser totalement à côté.

En Team's Battle :
- Vitesse supérieure à 290+ (c'est très faisable !) afin qu'il booste la jauge de tous les autres personnages, assurant à l'équipe à coup sûr les premières attaques. L'idée étant bien sûr avec une Renarde surboostée de nettoyer l'intégralité de l'équipe ennemie sans lui laisser le temps de réagir. Attaque, vie, défense sont alors totalement auxiliaires.
- Ou bien vitesse dans les 190-210 afin de purger les debuffs lancés par les ennemis. Là, il devient alors un gros cogneur sur la durée. Très peu intéressant par rapport à ce qui précède MAIS si vous lisez la suite, vous comprendrez.

En Ladder ou pvp classique :
Etant donné son potentiel de dégâts monocible monstrueux (son S1 qui revient très vite est en effet juste abusé), il devient un excellent choix capable en prime de purger les debuffs lancés par l'ennemi. Il est alors à équiper un peu comme Thor : rapide mais pas trop, très puissant, résistant mais pas trop.

En donjons :
Même chose que ci-dessus, mais son intérêt est décuplé vu qu'il peut assommer les monstres en face. Très très utile, surtout contre un certain étage 48 de la ToT, par exemple.

Contre le World Boss :
C'est LA qu'il brille. Ce héros est juste une tuerie. En plus de vous permettre d'attaquer plus souvent AVANT de prendre le débuff de mort subite, de pouvoir purger le debuff de vitesse d'attaque si vous vous l'êtes pris sur le nez, il a un potentiel de dégâts monocible juste énorme. Bien stuffé en dégâts critiques, il peut être alors un de vos meilleurs faiseurs de dégâts.

Vous l'aurez donc compris. Ce héros brille dans deux domaines : soit ultra rapide pour donner l'avantage, soit axé dps monocible. Je trouve donc assez ridicule de faire ce qu'il se dit sur le HuB en ce moment, à savoir de le stuffer comme Pirate ou Homme Invisible : masse déf, masse vie, beaucoup de vitesse.
Ca va à l'encontre de son potentiel. Soit ENORMEMENT de vitesse, soit un énorme dps.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Sheluna le Jeu 15 Mai - 16:55, édité 2 fois

Sheluna

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'utilité d'Hermès

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 11:49

Tant qu'on y est, la gauge d'attaque a quel rôle précisément ?
Exallia
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://heroeswar.bbfr.net

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 12:54

La jauge d'attaque, c'est ce qui se remplit pour te permettre de jouer. La jaune. o_O Tu ne savais pas ça ? Bref, +17% aux jauges => +14-18 points environ. Et les persos peuvent jouer dés que ça atteint les 110. Idem avec les ennemis.

Sheluna

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 13:37

Je savais, hum, oui et non. Elle se remplit d'office au fil des tours des héroes, non ? Puis quand on débute, elle est pleine d'office aussi. Puis avoir la barre à 0 n'empêche pas de contre attaquer. Vider une jauge à 0, ça empêche juste d'attaquer (à condition encore d'avoir vider la jauge d'un heros/ennemi qui doit attaquer très prochainement sinon, il récupère). Du coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt de remplir des jauges pleines ou d'augmenter leur capacité. Je le comprends d'autant plus mal dans une optique de combat en un seul tour.

En fait, je ne vois pas ce que ce héros va apporter à l'ordre typique et hyer efficace qu'est : Pirate, Homme Invisible, Boss/Thor, Invocateur, Renard. Cet enchainement passe dans notre team dans facilement 90% des cas et après Renard, il reste rarement qqc à faire. Un second renard réglerait d'office l'issue du combat mais bon, ça peut être des Medusa et Thor pour finir le ménage. Sur les 10% de cas où qqc ne passe pas exactement, on perd parfois le buff d'Homme Invisible, le débuff d'Invocateur voire l'attaque de Renard quand ils se font aveugler. On a jamais perdu le buff de Pirate qui est toujours dans les premiers. A part pour bloquer le Pirate ou l'invocateur ennemi, je ne vois pas trop d'intérêt.

Il doit donc y avoir un truc qui m'échappe...
Exallia
Admin

Message par Mithrandir le Jeu 15 Mai - 14:28

Si jamais le summoner ennemi rapide balance son debuff avant de jouer, si l'assassin ennemi aveugle la Renarde, si la Medusa ennemie à 300 de vitesse balance son debuff vitesse etc., alors sa compétence permet de virer ces debuffs et donc de "redevenir" opérationnel.

Si le Boss ennemi vide la jauge en partie (-30% à tout le monde), Hermes permettra de rejouter plus rapidement (et donc de moins se faire enchainer par tous les héros ennemis).

Il y a donc, face à des équipes très rapides et bourrines en face, un intérêt. En revanche, ce type de teams adverses est (très) rare, je dirais moins d'une par jour, et a priori passable quitte à jouer manuellement ou à utiliser une potion de résurrection.
Mithrandir

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 14:28

Alors, dans le détail, à quoi sert la jauge d'attaque : permettre au personnage d'être jouable. Bien sûr, ça n'empêche pas les contre-attaques qui sont lancées en retour, totalement indépendamment de la capacité à être joué. On pourrait avoir un perso super lent, s'il se fait attaquer douze fois avant que ce soit son tour, il aura contre-attaqué douze fois (s'il a survécu jusque là).

La jauge d'attaque, c'est uniquement ce qui va permettre de savoir à qui c'est de jouer. Plus elle se remplit vite (en fonction de la vitesse, ça), plus elle atteindra rapidement les 110 points, plus vite le perso pourra jouer avant les autres. D'où l'intérêt d'augmenter la vitesse. D'où l'intérêt du S3 de Mei Ling et du nouveau sort de zone d'Hermès, ou du soin d'Alchimiste, qui tous les trois donnent des points de la jauge en cadeau. Et qui dit des points supplémentaires dit que les persos attaqueront plus rapidement. C'est comme s'ils faisaient tous un bond en avant dans le temps.

Ensuite, non, les jauges ne sont pas remplies quand on débute. Elles sont toutes à zéro. Et elles se remplissent au rythme inconnu mais proportionnel à ta vitesse. Ce qui fait que les persos les plus rapides ont souvent des jauges jaunes pleines quand les plus lents en sont à la moitié, au mieux.

De même, Pirate et Hunter virent une partie ou la totalité de la jauge, ce qui ralentit d'autant un ennemi, le renvoyant "dans le passé" vis à vis de sa capacité à agir.
Ca n'influe sur rien d'autre que ça, cette capacité à être jouable.

Du coup, un Hermès qui est en tout premier va faire faire un bond dans le temps à toute l'équipe, qui pourra ainsi jouer à coup sûr avant les ennemis, avant qu'ils n'aient le temps de buffer. Et donc être 100% certain de ne pas cogner avec une Renarde dans un buff de protection de Thor. Il n'aurait que cet intérêt là, qui n'est déjà pas à négliger.

Est-ce que j'ai été plus claire, là ? A la rigueur, faudrait presque en faire un sujet explicatif qlq part, si d'autres ont des soucis avec ça.

Sheluna

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 15:06

Merci Sheluna, tu m'as tout appris sur ce sujet.  cheers En fait, la vitesse, c'est tout simplement la vitesse de remplissage de la jauge d'attaque. D'ailleurs il suffit de lancer un 3v3 pour confirmer : les jauges se remplissent (toutes ou en partie) et l'ordre de jeu est l'ordre des jauges les plus remplies en premier. Avant ton explication, je n'avais jamais fait le rapprochement.
Exallia
Admin

Message par Gorgoth le Jeu 15 Mai - 15:34

Ne t'inquiete pas Exallia, je suis en train de bichonner Hermes (lvl40 hier soir) et tu vas vite rigoler de son utilité abusive quand je le mettrais en team Smile
Il faudra nous dire d'ailleurs quand est ce que tu auras la mise a jour car j'ai peur que, si j'le met en team, tu ai un bug nan ?
Gorgoth

Message par Exallia le Jeu 15 Mai - 15:41

A mon avis, soit il m'affichera ton ancien héros, soit il conduira à la mise à jour de mon jeu. Tu peux le mettre ce soir, je regarderai ce qui se passe.

En fait, ça fera jouer l'équipe en premier comme si on avait tous un bonus de vitesse. J'en aurai apprises des choses aujourd'hui !
Exallia
Admin

Message par Gorgoth le Jeu 15 Mai - 16:38

Hermes n'est pas encore pret Wink
Je pense qu'il va me falloir environ 5-6 jours encore avant que ce soit possible Smile
Je ne veux pas qu'il soit bancale mais qu'il ai au moins un debut d'efficacité Wink

Je devrais poster d'ici ce week end sur notre topic de team pour une ultime question Wink
A savoir : Amulette de tour pour maxi degats (en mon sens environ 8k attaque) et entre 230-240 speed ou plutot amulette speed pour un 6k d'attaque mais 280-290 speed...
Gorgoth

Message par Sheluna le Jeu 15 Mai - 16:53

Sinon, Gorgoth, tu en penses quoi, de mon analyse ? J'ai vu juste ? Tu vas le faire toi aussi en full speed ? Perso, c'est ce que je tenterai de faire mais comme je n'ai aucun matos en rab, le mien ne sera pas prêt avant... Pfiou. Quelques mois, je pense.

Sheluna

Message par Gorgoth le Jeu 15 Mai - 20:09

Je n'sais pas si je dois repondre, j'ai du mal a vrai dire, j'accepte et je m'adapte a beaucoup de personnalité, ex commercial oblige !
Mais me faire traiter de vantard, j'ai du mal a l'avaler et ayant autre chose a faire le soir, quand je me pose après la journée de taf, que de me defendre sur ce genre de chose...
Pour clore ceci, j'ai pas envie d'me defendre, ca me fatigue d'avance des reactions pareil, vexante et sans fondement (tu me connais que trop mal pour me traiter d'vantard)
Donc je commence a lire entre tes lignes et a coté je prend grand plaisir a me dire que tous ce monde qui m'entoure sur ce forum, c'est partie d'un rien... et on en est a avoir un forum HW c'est quand meme assez genial ! Smile
Mais je t'avais mis en "liste ignoré" depuis 2H, j'te demanderais juste de respecter chacun sans jugement trop rapide !
Sinon je chercherais pas plus loin... jouant avant tous pour me detendre et sur les forums, pour partager mon experience de jeu, comme je suis assez acharné depuis Aout dernier sur hw, je prend plaisir a repondre et donner des conseils...
Ne m'hote pas ce plaisir... sinon ZOU je zapperais.

Revenons au sujet donc !

Bonne analyse, j'en ferais la meme pour Medusa ou Thor suivant ce qu'on cherche quoiqu'il en soit

Je cherche un mix personnellement, un peu comme j'ai reussis a faire avec Summoner
A savoir, limiter la degringolade en atk tous en ayant une vitesse attaque interressante (230-240)
Donc, dans l'immediat j'ai equipé Hermes avec amu de tour et anneau speed attaque ce qui permet d'avoir un 7,5k atk (S) 229 speed (manque de speed sur rune encore)

L'un des big avantage de Hermes, c'est sa grande vitesse d'attaque de base (117)
Donc il doit etre assez envisageable d'avoir 250 speed et 8k atk après optimisation
Ceci dit, le faire jouer en premier (avec amulette speed attaque) en decollant a 280-290 speed aisement, ca peut etre super fun aussi !

Pour completer ce test, je suis en train de faire son donjon mystique, round 5 avec 229 speed, les drags ont a peine la moitié de leur jauge rempli, donc c'est largement suffisant pour l'apprehender au mieux Smile
Et en effet, son skill 1 claque la tronche oO
Je ne l'ai pas encore uppé mais faudrait voir a la comparer avec le skill 1 de Medusa, j'me demande si on en serait pas aussi proche... Smile

Je posterais tous a l'heure un premier screen shoot histoire de faire plus parler Exallia Wink

Sinon je ne peux pas decider... trop difficile, je vais laisser l'choix a ma team pour le battle a savoir si il prefere Hermes 240 speed environ ou plutot 290 (mais avec perte d'au moins 1500 voir 2000 atk)
Gorgoth

Message par Gorgoth le Sam 17 Mai - 23:41

Après reflexion entre Mithrandir plutot partant pour un Hermes a 280-290 speed et un Tirnon plus partant pour un Hermes high atk a 240, voici mon idée :

Pour le team battle en attaque, oui 290 speed comme le precise Mithrandir, c'est supra efficace !
Il debute, lance son skill 2 et permet ensuite l'enchainement rapide de buff armure + casse armure de summoner + FATALITY de Fox !

Ceci dit, du point d'vue de Tirnon, en defense l'IA est debile et il est plus judicieux d'avoir pas mal d'atk afin que, si le perso ne lance pas skill 2, qu'il fasse au moins mal (y comprit avec rune contre attaque)
C'est ce que la Fox d'Exallia est comme sa Summoner ! Pas mega rapide mais très haut degats Smile

Bref, si on part juste d'un point de vue Team Battle, qu'en pensez vous ?
Gorgoth

Message par Idubzh le Dim 18 Mai - 7:58

Je ne sais pas si ça peut aider, ou faire avancer le "débat", mais la jauge d'attaque (que l'on peut accélérer (buff) ou ralentir (debuff)) n'est absolument pas la même en pvp qu'en pve. Tous les joueurs ayant réservé une place à Wizard ou Medusa dans un roster pvp le savent bien : l'influence du debuff est quasi nulle, à moins de se trouver face à des adversaires totalement unstuffed et encore restés "capés" à 100 d'atk speed...

Perso, j'y vois une similitude avec la stat. Def de World of Warcraft : très efficiente en PVE (anti critiques) mais inopérente ou presque en PVP, afin que les joueurs "humains" puissent tuer et obtenir un kill.

L'Atk speed fonctionne pareille dans HW : tout ce qui peut la réduire en PVE est bon à prendre, sinon indispensable (floors 35++), son utilité semble largement plus contestable en PVP. Je dis ça, ça m'est déjà arrivé d'être le premier à agir, et de l'avoir regretté... Medusa one-shoted par un renvoi de dégâts de l'adversaire, qui n'avait pas encore joué... Elle a 10705 PV et 2506 Def...

Quant à Hermés, je vais en faire un super hitter / healer (cure), sans plus de vitesse que du 180+ / 200-. Pour virer les debuffs, autant attendre d'en avoir un max sur la paillasse, et avec le "bouclier" de Thor on peut se permettre 2 tours d'observation, ou de stratégie ^^

Voilà voilà, ma p'tite contribution...
Idubzh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé