Les Guildes ! De l'intérêt de les monter.

Les Guildes ! De l'intérêt de les monter.

Message par Sheluna le Lun 28 Juil - 15:58

Les guildes possèdent plusieurs avantages et je vais tenter d'en faire une liste exhaustive, surement à compléter.

- deux canaux de discussion : le Board dans l'écran de guilde, qui sauvegarde les messages de 128 caractères et permet donc de discuter avec les gens sans qu'on soit connectés + le canal guilde propre aux canaux de discussion, au haut au centre de l'écran, qui lui est instantané.
- un coffre de guilde dont les récompenses reviennent toutes les deux heures et dépendent du classement.
- des modifications permanentes de tous vos personnages, en théorie dans toutes les circonstances (à vérifier !).

Voici la liste des modifications que l'on peut voir d'entrée de jeu :

Niveau 1 : +10 vitesse d'attaque (en théorie, mais possible que ça soit un bug d'affichage o_O), +1 recover MP, 3 "Plates" (????), 3 "Marks" (????)
Niveau 2 : +0.20% de vie et de défense, -3% de temps d'entraînement
Niveau 3 : +0.20% d'attaque, + 6 "plates" (????)
Niveau 4 : 105 en base de mana, +3% d'or gagné
Niveau 5 : +6 récupération de mana, +2 "decoration" (????)
Niveau 6 : +50 recover HP, +20% de vitesse d'attaque, +3% d'exp gagné
Niveau 7 : +4 "Marks" (????)

Dernière édition par Sheluna le Lun 28 Juil - 17:28, édité 1 fois

Sheluna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guildes ! De l'intérêt de les monter.

Message par Mithrandir le Lun 28 Juil - 17:24

Juste une petite modification : le coffre revient toutes les deux heures Wink
A moins qu'en tant que responsable de guilde, tu n'en aies deux fois plus ?

Sinon, pour la vitesse d'attaque mon Thor (représentant) affiche toujours son 237 de vitesse, et en donjon je n'ai pas l'impression qu'il soit plus rapide qu'avant la guilde... étrange. C'est sans doute LE bonus le plus intéressant (0.2% de vie, ah ah, ça fait 20 sur une base de 10000... et la défense, 6 sur une base de 3000, bref, quasiment inutile, à ce niveau en tout cas).
Mithrandir

Message par Sheluna le Lun 28 Juil - 17:29

Ca a été changé, alors, car c'était toutes les heures encore hier, je crois. -.- Bref, j'ai modifié le post.

Et idem pour ta remarque sur la vitesse, je n'ai vu aucun changement. Du coup, je m'interroge. Est-ce que les modifs sont valables qu'en guerre des guildes ? Auquel cas les bonus d'exp et d'or ne serviraient à rien. Est-ce que ça ne s'applique qu'à certains endroits ? Est-ce que le niveau 1 ne donne rien en atk spd contrairement à l'affichage ? Mystère.

EDIT : les bonus se cumulent, hein. Là, j'ai mis les "paliers" où les bonus apparaissent. Je suppose donc que c'est +0.2% de déf tous les niveaux, par exemple. Ce qui peut finir par être rentable. Je ne sais pas combien il y a de niveaux de guilde, par contre.

Sheluna

Message par Mithrandir le Lun 28 Juil - 17:36

Arg, on ne peut pas supprimer les posts (il faut un modérateur...) :/

Je ne suis pas certain que les bonus soient cumulatifs : par exemple au niveau 6, cela voudrait dire qu'on aurait un bonus (s'il marche...) de 30% de vitesse, ce qui me paraît vraiment énorme.
Après, peut-être que les bonus ridicules (0.2% déf et vie) sont en effet tous les niveaux, ce qui serait donc moins ridicule (1% au niveau 5, sur 10k vie, ferait 100, déjà mieux).
Il y a déjà des guildes de niveau 3 (4 ?), j'imagine que cela va au moins à 10, ensuite...

En tout cas ce n'est pas la première fois qu'on a des choses pas très claires dans HW ^^
Mithrandir

Message par Sheluna le Lun 28 Juil - 18:34

A mon avis, le bonus lié à la vitesse est erronné. Il me paraît trop gros. De là à ce que ce soit 0.1% ou bien qu'au niveau 2, on récupère 10% et qu'on doive attendre X levels de plus pour passer à 20%, y a pas des kilomètres.

Sheluna

Message par NeedaDOCTOR le Lun 28 Juil - 20:31

Je crois que les bonus ne s'applique que sur le heros principal de la guilde ( la petite rouquine avec les tresses ). Laughing 

Je n'en suis pas sur juste une suggestion !!  scratch 
NeedaDOCTOR

Message par Sheluna le Lun 28 Juil - 20:33

Pas logique vis à vis de l'exp et de l'or gagnés. :s

Sheluna

Message par Sheluna le Mar 29 Juil - 19:41

Pour information et pour les nouveaux, sachez que la guilde prélève un montant obligatoire d'expérience lorsque vous nous rejoignez. Vérifiez donc rapidement vos informations et, si vous avez encore besoin de monter en niveau, réduisez voire annuler le prélèvement, sans quoi vous allez fortement être pénalisés.

Les gens qui, comme nous, ont quasi tous leurs persos au 45 et n'ont plus besoin d'exp, par contre, sont tenus de mettre 100% et de participer, même qu'un peu, à l'effort d'expérience pour la guilde.

Après tout, tout le monde en bénéficie, alors il serait assez malpoli de laisser les quatre mêmes faire tout le travail. Merci à vous ! Smile

Sheluna

Message par Mithrandir le Mar 29 Juil - 21:51

En fait, le "mieux" semble être de changer régulièrement avec deux configurations :
- monter un personnage rapidement => missions 20-23.9 avec 3 étoiles, le perso à monter + 2 autres bourrins (bien montés, souvent des légendaires, personnellement je prends Fox et Hermes, ce qui me permet de ne pas taper dans Thor et Medusa qui font le donjon de Thor (marteau) ; summoner est très bien en automatique aussi car elle peut ressusciter le pauvre héros "nouveau" qui se fait écrabouiller, mais je l'utilise dans les donjons, donc pas l'idéal au niveau des points d'énergie)
==> là, mettre 0%

- monter l'xp de la guilde : prendre 3 bourrins (je prends assassin, hermes et fox) pour faire rapidement la mission en question (21.3 pour ma part, je n'ai pas eu le courage de farmer la 22 et 23) en boucle (quelques secondes), a priori ces bourrins seront niveau 45 voire 44
==> là, mettre 100% 

Cela permet de monter ses personnages tout en ayant une méthode rapide de monter l'xp de la guilde.
Seul "coût" : penser à switcher de 0 à 100% et inversement.

Cela dit, l'xp "fournie" par chaque membre de la guilde est visible par tous les autres : si certains restent à 0 trop longtemps, ou ne participent quasiment pas, il sera peut-être temps de sonner quelques cloches Smile
Mithrandir

Message par guymage le Mar 29 Juil - 21:53

Par défaut le prélèvement dans la guilde était à 0% chez moi.

Et je fais comme vient de l'expliquer Mith, je mets 0 quand je monte mes persos, puis 100 pour la guilde avec des persos stackés en XP

guymage

Message par Sheluna le Mer 30 Juil - 11:54

Mith, je plussoie sur le sonnage de cloche à venir. Par contre, tant qu'on n'aura pas atteint les 20 membres pour choper notre récompense (20 néos chacun), je préfèrerais qu'on reste cool. Une fois qu'on aura notre cadeau, on pourra se permettre à nouveau d'être méchants. Smile

Sachant aussi que je préfère une personne qui parle, participe aux combats, mais ne donne pas d'exp et peu d'or, que l'inverse. Après tout, tout le monde n'aura pas forcément le temps de farmer ! Et tant qu'on connaît la personne et qu'on sait pk elle ne participe pas à l'exp, moi, ça me va.
C'est dans le cas où la personne ne se manifeste nulle part et ne branle rien que là, vi, faudra sévir à terme. Z'en dîtes quoi ?

Sheluna

Message par Mithrandir le Mer 30 Juil - 12:40

Disons que dans deux semaines, ceux qui auront parlé 1 fois par semaine et n'auront pas donné d'xp (on ne demande pas de faire 200k, mais 50k sur une semaine, ça fait 9 combats / jour, sérieusement, soit 2 minutes...), je les vois bien prendre la porte pour ma part ^^
Ok pour monter à 20 en attendant :p
Mithrandir

Message par Sheluna le Mer 30 Juil - 14:45

Oui, enfin tes scores sont valables avec les dernières missions, n'oublie pas. Faut déjà y parvenir. Et le punk aux stats aléatoires "déchire sa race" pour les débutants. Y en a pas mal qui ont pleuré sur le HuB, quand il est apparu.

Bref, à voir, vi !

Sheluna

Message par Mithrandir le Mer 30 Juil - 18:16

Oui, enfin les missions 15 (par exemple), rapportent la moitié voire un peu plus, de ces missions hein Wink
Du coup, au lieu de nos 30k xp en 15 minutes, ils peuvent tout de même faire 15k xp.

Là, certains sont à 0, ou 3-4k...
... le temps peut-être qu'ils viennent ici ou qu'on leur explique suffisamment de fois sur le board Very Happy
Mithrandir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé